Le Racing prend les rênes de la division d’honneur

Les Bruxellois ont réussi le match parfait pour s’imposer face à l’un de leurs concurrents directs pour le titre en fin de saison. Simon Letchford a pu compter sur ses internationaux, en toute grande forme, pour se débarrasser du club brabançon qui a, malheureusement, mis un peu trop de temps à véritablement rentrer dans la partie pour pousser son adversaire du jour dans ses derniers retranchements.

Après neuf minutes de jeu, le score était déjà de 2-1 après les buts de Tom Boon (4e), Maxime Capelle (6e) et Cédric Charlier (9e). Simon Gougnard donnait encore un peu plus d’air aux Rats à la 23e minute. Le Racing menait logiquement 3-1 à la pause et démontrait que la contre-performance du week-end dernier à l’Antwerp malgré la victoire (1-2) était bel et bien de l’histoire ancienne.

Le Waterloo Ducks (privé de Charles Masson, doigt cassé lors du stage avec les Bleus en Irlande en milieu de semaine) revenait pourtant méritoirement dans le match après la pause grâce à des buts d’Alexandre De Saedeleer et Gauthier Boccard (p.c.) mais le Racing parvenait à réussir le break en moins de deux minutes via Tom Boon et Chris Cargo. Le dernier but de Thomas Vanneste scellait le sort des visiteurs (6-3).

Un douzième succès qui, combiné au partage du Dragons face au Léopold (1-1), permet enfin aux Bruxellois de s’emparer de la première place au classement général à l’issue de cette seizième journée de championnat.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 7 mars 2016.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires