Qui peut battre ce Dragons-là ?

Si certains doutaient encore des qualités impressionnantes du noyau du Dragons et du niveau actuel de l’équipe, ils ont très certainement changé d’avis après avoir assisté à la nouvelle prestation cinq étoiles des tenants du titre. Avec un huitième succès remporté avec panache face à l’un des concurrents directs pour les lauriers nationaux et une nouvelle démonstration étincelante de ce groupe qui poursuit sa progression impressionnante au fil des semaines, les Anversois ont effectué une sérieuse mise au point après les quelques critiques entendues après le partage de la semaine dernière lors de la visite au Waterloo Ducks.
Et ce n’est certainement pas Florent van Aubel, le redoutable attaquant des Red Lions, qui dira le contraire. L’Anversois se sent réellement comme un poisson dans l’eau dans ce dispositif poussé vers l’offensive et le jeu rapide en mouvement. « C’est vrai que nous avons à nouveau proposé une prestation remarquable surtout lors du troisième quart-temps. C’est juste dommage que nous ne soyons pas parvenus à conserver le même niveau durant les septante minutes. Cela a permis au Racing de marquer ces trois buts en fin de rencontre. Mais nous pouvons néanmoins être très satisfaits de notre match. »
Déjà auteur de onze buts depuis l’entame de la saison, et donc en tête du classement des buteurs, van Aubel est toutefois persuadé que son équipe peut encore proposer beaucoup mieux et que la marge de progression de ce groupe est encore relativement importante. « Chaque ligne doit encore améliorer le travail défensif. Nous encaissons encore trop de buts parfaitement évitables comme cela a été le cas face aux Bruxellois. Mais si nous parvenons à corriger ce détail, nous deviendrons alors une excellente équipe. Nous avons la chance de pouvoir compter sur plusieurs joueurs pour inscrire des buts. Mais nous prenons également autant de plaisir à offrir des buts à nos partenaires que de les marquer nous-mêmes. Je le répète, l’important, c’est avant tout l’équipe, le collectif. »
Et même si la compétition est encore longue, puisqu’il reste treize journées de compétition régulière à disputer, beaucoup se demandent déjà qui pourra empêcher le club de Brasschaat de remporter un neuvième titre de champion de Belgique. « Nous devons encore nous montrer beaucoup plus constants pour pouvoir revendiquer un nouveau sacre , tempère l’international. Cela peut clairement être notre point faible. Il faut éviter ces petits moments de relâchement. Mais si nous parvenons à garder cette constance durant septante minutes, nous gagnerons tous nos matchs. »
Mais ce qui frappe quand on voit évoluer cette équipe, c’est bien entendu la maîtrise technique, l’inspiration, la vitesse, la puissance mais surtout le plaisir de ses joueurs d’évoluer ensemble sur le terrain. Tout paraît tellement simple. « C’est vrai que nous sommes heureux de jouer ensemble, conclut encore, avec un large sourire, Florent van Aubel. Ce n’est que grâce à cela que l’on peut proposer du si bon hockey chaque dimanche. Le public s’amuse et nous aussi ! »

Laurent Toussaint, In Le Soir, 2 novembre 2015.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires