Premier set pour le Dragons

Les champions de Belgique en titre n’ont pas fait dans le détail lors de la première de leurs demi-finales face au Braxgata (0-6). Le Dragons a très certainement disputé l’un de ses meilleurs matchs de la saison et a démontré, s’il le fallait encore, qu’il était le plus grand favori à sa succession, dimanche prochain. Il ne fallait d’ailleurs attendre que quelques dizaines de secondes pour assister au premier but de la partie des oeuvres de Florent van Aubel. Il fallait, ensuite, attendre la fin de la première mi-temps pour que les visiteurs ne se mettent déjà à l’abri d’un éventuel retour du Brax avec des buts de Jeffrey Thys (29e) et Florent van Aubel (35e).

La seconde période était alors une formalité pour les joueurs de Jean Willems qui retrouvaient toutes leurs sensations, qui soignaient le spectacle et qui anéantissaient déjà les derniers espoirs de qualification pour de leur adversaire du jour. Dans le dernier quart-temps, ils inscrivaient trois autres buts via Thomas Briels (59e et 70e) et Jeffrey Thys (60e).

Ce large succès permet déjà aux Anversois de préparer, demain, lors de la manche retour (15h30), la finale qui aura lieu, jeudi et dimanche, devant leur public, à Brasschaat.

Le résumé en vidéo : ici.

Commentaires