Nouveau titre pour le Dragons

C’est sous une chaleur de plomb que s’est déroulée la seconde manche de la finale entre le Dragons et le Racing. Après la victoire anversoise (3-4), jeudi, tout restait ouvert et les Ucclois avaient toutes leurs chances pour inverser la tendance. Mais c’est pourtant l’équipe locale qui était la première à frapper sur un sleep à plat de Shane O’Donoghue (15e). Soixante secondes plus tard, les Bruxellois restauraient déjà l’égalité sur un penalty de Conor Harte.

Le match était réellement passionnant et Henri Raes replaçait le club de Brasschaat au commandement sur un magnifique service de Thomas Briels. Le Racing ne se décourageait pas et revenait, à nouveau, méritoirement dans la partie, grâce à Anthony Versluys (2-2). L’attaquant ucclois était même tout près d’inscrire un troisième but mais la chance n’était pas de son côté. Shane O’Donoghue se retrouvait lui aussi en bonne position mais son tir était repoussé par le gardien bruxellois. En fin de première période, le Dragons héritait encore d’un stroke mais Jeffrey Thys plaçait la balle à côté de la cage de Jeremy Gucassoff.

L’attaquant anversois était à nouveau tout prêt de marquer en début de seconde période mais le gardien ucclois s’interposait une nouvelle fois avec talent. Le Racing obtenait alors un troisième p.c. mais qui ne donnait rien non plus. Une minute plus tard, Shane O’Donghue se retrouvait isolé dans le cercle bruxellois mais Gucassoff était de nouveau au bon endroit. Les Rats étaient, enfin, logiquement récompensés de leurs efforts à la 50e minute lorsque Aldo Dalla Palma inscrivait le 2-3. Les deux équipes étaient alors à égalité au total des deux manches.

La rencontre était indécise et pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Mais, à la 65e minute, Arthur Van Doren égalisait pour le Dragons et offrait un neuvième titre aux Anversois.

Le résumé de la rencontre : ici.

Marc Lequint

Marc Lequint

Photos : Marc Lequint.

Commentaires