Nouveau succès de l’Orée et suspens à Brasschaat

Dragons – Racing : 3-3. C’était incontestablement l’affiche de cette douzième et avant-dernière journée de compétition avant la trêve hivernale en division d’honneur. Et le duel a largement répondu à l’attente puisqu’il a été indécis jusqu’au coup de sifflet final. Les Ucclois ouvraient les hostilités par Alan Sothern avant que Max Peeters n’égalise juste avant la pause. Chris Cargo remettait les visiteurs au commandement mais Arthur Van Doren faisait rapidement 2-2. L’Irlandais Alan Sothern pensait avoir fait le plus compliqué en inscrivant son deuxième but de l’après-midi mais c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme des Anversois qui, après avoir retiré leur gardien, parvenaient à arracher un point sur un but sur p.c. de leur capitaine, Felix Denayer.

Daring – Wellington : 8-1. Large succès des Molenbeekois qui n’ont pas laissé la moindre chance aux promus. Dépassés dans les secteurs du jeu, les Ucclois n’ont rien pu faire pour entraver les offensives des joueurs locaux. Les buteurs du jour : Geoffroy Cosyns (4), Tanguy Cosyns (2 dont un sur p.c.), Victor Wegnez et Manu Brunet. Alexis Cayphas a réussi à sauver l’honneur pour le Well.

Beerschot – Louvain : 1-5. Les Universitaires ont engrangé une huitième victoire même si celle-ci a mis un peu de temps à se dessiner. En effet, après seulement cinq minutes de jeu, le Bee menait déjà au score grâce à Maxime Deruyttere. Il fallait ensuite attendre la demi-heure pour que Hugo Genestet ne remette les deux équipes à égalité. Et juste avant la pause, les visiteurs prenaient même l’avantage au marquoir par Pau Quemada. L’attaquant espagnol faisait ensuite monter son compteur personnel à 16 réalisations, en convertissant deux p.c. (reprenant au passage la tête du classement des buteurs) Enfin, à la 69e minute de jeu, Renaud Pangrazio donnait au score ses allures définitives.

Léopold – Herakles : 3-2. Les Bruxellois se sont occasionnés quelques frayeurs alors qu’ils avaient réellement le match en main. En effet, ils menaient 3-0 à la pause après les buts de Maxime Plennevaux et Marc Pujol (2). Mais la seconde période était nettement moins consistante et les Lierrois revenaient dans le match grâce à Jeremy Schuermans (p.c.) et Louis Hottlet.

Waterloo Ducks – Braxgata : 9-3. Succès convaincant des champions en titre qui conservent la deuxième place au général après avoir dominé assez largement le Brax. Les buts brabançons ont été inscrits par Nicolas Vandiest (2), Gilles Jacob (2), John John Dohmen (2), Gauthier Boccard (2) et Quentin Van Lierde. Matthias Versweyfeld, Diego Aruna et Jérôme Dekeyser ont marqué pour les visiteurs.

Antwerp – Orée : 1-2. Après leurs deux succès consécutifs lors des précédentes journées, les Bruxellois souhaitaient ramener au minimum un point de ce déplacement toujours délicat à Sint-Job-In-‘t-Goor. Et après une première période sans but, c’est l’équipe locale qui trouvait d’abord le chemin des filets via Jim Briels. Mais, moins d’une minute plus tard, Javier Turull égalisait pour l’Orée. Les échanges étaient serrés et à trente secondes du coup de sifflet final, Igancio Bergner offrait trois points capitaux à ses couleurs sur stroke. Un cinquième succès qui permet aux protégés de Zoulou Brulé de pointer à la huitième place au général avec une avance intéressante sur les deux places de reléguables.

Laurent Toussaint, In Le Soir, mercredi 12 novembre 2014.

Photo : Marc Lequint

Commentaires