MANU LEROY : « SI JE FAIS LE DÉCOMPTE, J’AI GAGNÉ PAS MAL DE POINTS CETTE SAISON. »

Chaque lundi, dans le journal Le Soir, vous retrouvez « L’homme du jour ». Il s’agit du joueur, du dirigeant, de l’arbitre ou de toute autre personne qui s’est illustrée durant le week-end, en bien ou en mal. Et cette semaine, c’est le gardien du Dragons qui est mis à l’honneur. Son équipe n’a réussi qu’un match nul face au Léopold mais sans lui c’était une solide défaite qui attendait peut-être les Anversois. L’ex-Louvaniste fait le point à deux semaines du début des Playoffs.

Chaque mardi ou mercredi, vous retrouvez sur Hockeybelgium, les questions à « L’homme du jour ».

Ce dimanche, tu as sauvé les meubles. Le Dragons te doit donc une fière chandelle pour ce point gagné…
« J’ai effectivement réussi un tout bon match, même si sur la première action du match je prends un goals (Rires). Mais bon, j’ai suffisamment d’expérience pour ne pas me laisser aller et jouer mon match. J’étais content d’avoir gagné un point pour mon équipe, mais je n’étais pas entièrement satisfait après la rencontre car on n’avait pas réussi à prendre les 3 points et, de plus, dans l’ensemble, nous n’avions pas réussi une grande partie… »

Certains prétendent que tu n’as pas sauvé suffisamment de points cette saison alors que tu es certainement occupé à livrer l’une des meilleures de ta carrière. Tu penses quoi de ces réflexions ?
« Je ne comprends pas très bien comment certains peuvent affirmer ce genre de choses. La première partie de la saison, j’ai, en effet, joué le meilleur hockey de l’ensemble de ma carrière et j’ai été déterminant dans beaucoup de rencontres, notamment dans les matchs au sommet contre l’Antwerp, Louvain, le Watducks ou le Racing. Après la trêve, j’ai attrapé un sale virus et j’ai effectivement eu quelques semaines de flottement. Mais si je fais le décompte j’ai gagné pas mal de points cette saison. »

Comment vos-tu cette fin de championnat ? On se dirige vers une demi-finale face au Watducks…
« On jouera probablement contre le Watducks et on n’en est pas mécontent. On ne veut absolument pas aller rejouer dans le bac à sable du Racing – comprenne qui pourra que ce terrain soit considéré comme un mouillé – et les matchs contre l’Antwerp sont toujours très chauds… On a fait deux fois 4-4 contre le Wat, les pronostics sont donc ouverts ! (Rires) »

Entretien : Laurent Toussaint


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

4 Comments

  1. Et… te prend pas la tête hein !

  2. y a des casques qui existent pour une si grosse tête ????

  3. le racing joue p-e sur sablé mais il te met 15 goal par saison… je veux bien croire que t’es pas mécontent de pas jouer contre eux, si tu veux avoir une chance d’aller en final!

  4. Reply Post By excellent

    c’est dommage de ce prendre la tête a un tel point… c’est vraiment pas classe alors que tu joues vraiment le top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *