Manu Stockbroekx doit écouter son corps

Deux semaines après le choc violent dont il a été victime lors de la demi-finale aller de playoffs face au Dragons, le défenseur de l’Orée a donné de ses nouvelles mais surtout des perspectives sur les prochaines semaines. « C’est assez effrayant et je viens de réaliser pleinement ce que j’ai traversé en regardant les images de la rencontre. Les médecins disent que je ne pourrai pas jouer au hockey ou courir pendant 1 à 2 mois afin d’éviter les risques et de nouveau choc à la tête qui pourraient avoir de graves conséquences. Mon caillot sanguin à l’arrière du cerveau devrait se résorber dans les prochaines semaines et je suis très chanceux de pouvoir encore espérer reprendre un mode de vie normal sans conséquences graves à long terme. »

Ce qui signifie également la fin des derniers espoirs de rejoindre les Red Lions pour le Championnat d’Europe ou les Jeux olympiques et ce même si les espoirs étaient réellement très minces puisque Manu Stockbroekx ne s’entraînait plus avec le groupe depuis le mois de février dernier et les matchs de Pro League face à l’Espagne. Il suivait un programme spécifique et restait en contact régulier avec Shane McLeod. « La meilleure chose à faire est de regarder ce que je peux encore faire et pas ce dont je suis privé. Les personnes qui me connaissent savent que j’ai du mal à y aller doucement ou à être calme. Mais souvent les défis se révèlent être des bénédictions ou des opportunités pour continuer à évoluer. Je vais donc écouter ce dont mon corps et mon cerveau – et mon cœur – ont besoin. Cela constitue un défi pour moi mais je l’accepte pleinement. La récupération se déroule merveilleusement bien mais le repos et la tranquillité sont cruciaux dans cette partie du processus… Et ce n’est vraiment pas simple pour moi. Merci encore à tous ceux qui m’envoient de gentils messages. »

La conquête d’un ticket EHL par ses coéquipiers, ce week-end, face au Léopold, pourrait constituer un beau cadeau pour l’Anversois. L.T.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires