LOUVAIN S’IMPOSE AVEC PANACHE DEVANT LE LÉOPOLD

Louvain – Léopold : 4-2. C’était l’affiche de cette journée entre deux équipes qui rêvent de Playoffs. Le Léo débutait la rencontre en force mais c’est Pau Quemada qui ouvrait le score sur p.c. pour l’équipe locale. L’Espagnol doublait la mise dès le retour des vestiaires puis Juane Garreta inscrivait le numéro 3. Les Bruxellois revenaient dans le parcours via Agustin Corradini, également sur p.c., mais la joie était de courte durée puisque Guillermo Garcia trompait le gardien ucclois d’une superbe déviation. En fin de rencontre, Eliott Van Strydonck profitait d’un rebond de p.c. pour fixer le score définitif à 4-2.

Braxgata – Waterloo Ducks : 1-1. Les amateurs de  grand spectacle ne se sont pas réellement amusés à Boom où ils ont plutôt assisté à une bataille dans l’entre-jeu. Benjamin Van Hove était le premier à trouver le chemin des filets, sur un rebond de p.c. Mais en fin de rencontre, Jérôme Dekeyser expédiait un sleep dont il a le secret dans le goal brabançon et offrait à ses couleurs un match nul amplement mérité.

Beerschot – Héraklès : 5-2. Après la solide désillusion de la semaine précédente (et le terrible 9-1 infligé par le Léo), les Lierrois espéraient se reprendre mais ils ont, à nouveau, accumulé les erreurs défensives. Un nouveau manque de rigueur dont a profité John Goldberg pour inscrire quatre buts (dont deux sur p.c.). Brian Doherty a, de son côté, inscrit le numéro 5, tandis que Keusters et Graske ont atténué quelque peu l’addition pour les visiteurs.

Gantoise – Daring : 0–1. Le Daring tient enfin sa première victoire. Les Bruxellois ont une nouvelle fois démontré toutes leurs qualités dans une rencontre qu’ils dominé assez largement. C’est Nick Budd qui a inscrit le seul but de la rencontre sur p.c.

Les deux autres rencontres de la journée avaient déjà été disputées, il y a quinze jours, en raison de la participation des deux clubs belges à EHL. Le Racing s’était imposé 5-3 devant Uccle Sport tandis que le Dragons l’avait emporté 3-2 face à l’Antwerp.


© Euro Hockey League / Frank Uijlenbroek.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *