L’Orée surprend l’Antwerp et le Watducks cartonne au Wellington

Voici le résumé des cinq autres rencontres de la première journée en division d’honneur messieurs.

Wellington – Waterloo Ducks : 1-9. Les Brabançons n’ont pas fait dans le détail lors de leur visite chez les promus du Well. Les Bruxellois ont tenu une grosse demi-heure avant de plier sous les assauts des visiteurs qui ont soigné leur première prestation de la saison et qui ont empilé les buts via Victor Charlet (3 p.c.), Romain Penelle (2), John-John Dohmen (2 dont un stroke), Quentin Van Lierde et Gauthier Boccard. John Dabin a sauvé l’honneur pour les visiteurs.

Racing – Herakles : 4-3. Les Bruxellois (sans Tom Boon, à nouveau en délicatesse avec son ischio et donc laissé au repos) ont soufflé le chaud et le froid dans cette rencontre inaugurale mais, au final, ils s’en sortent bien en empochant les trois points lors d’une rencontre très disputée. Les Anversois menaient pourtant 0-2 après onze minutes de jeu grâce à Alexis Leclef et Amaury Keusters. Cédric Charlier relançait ses couleurs avant que le capitaine du Racing, Thomas Vanneste, n’égalise pour les Rats avant la pause. L’Irlandais Conor Harte démontrait alors toute sa puissance et sa précision sur p.c. en marquant à deux reprises en moins de cinq minutes. Amaury Keusters remettait toutefois encore un peu de suspense dans la partie à la 54e minute mais les visiteurs ne pouvaient finalement pas éviter une première défaite.

Beerschot – Louvain : 5-4. Rencontre passionnante du côté de Kontich où les Universitaires sont parvenus à revenir dans la partie et à égaliser alors qu’ils étaient pourtant menés 4-1 (buts de Gaëtan Perez, Brian Doherty (p.c.), Isodoro Ibarra et Harrison Peeters) à la 48e minute de jeu. Mais ils se sont, ensuite, peut-être montrés trop gourmands dans les dernières minutes et ils se sont inclinés en encaissant un cinquième but des œuvres de Bjorn Delmoitié. Les buteurs louvanistes : Tommy Willems (2 dont une phase de p.c.), Tom Degroote et Pepe Romeu (p.c.).

Orée – Antwerp : 5-2. Les promus ont parfaitement négocié leur retour en division d’honneur en s’imposant avec panache face à l’un des candidats annoncé pour une place en Playoffs. Pourtant, ce sont les Anversois qui avaient lancé les hostilités sur un p.c. de Bas van Valburg. Mais, à la pause, les hommes de Jean-Philippe Brulé avaient déjà réussi à inverser la tendance en menant 3-1 avec des buts de Facundo Callioni, Jérôme Dekeyser (sur p.c.) et Philippe Simar. Marco Moretto et Facundo Callioni accentuaient encore l’avance de l’équipe locale tandis que le but de Jeff De Winter ne comptait que pour les statistiques.

Dragons – Braxgata : 2-1. Les champions en titre ont remporté le premier derby anversois de la saison mais la tâche n’a pas été évidente pour les protégés de Jean Willems qui ont seulement réussi à ouvrir le score quelques secondes avant la pause via Henri Raes. Le second but de l’équipe locale tombait à la 61e minute sur un p.c. de l’international Alexander Hendrickx mais le Néo-Zélandais Hugo Inglis gardait les visiteurs dans la partie en marquant à quatre minutes du coup de sifflet final. Le Brax retirait alors son gardien de but mais le Dragons parvenait à rester invaincu, à domicile, pour la 21e fois consécutive.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 12 septembre 2016.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires