Loïck Luypaert a signé un contrat de 3 ans au Braxgata

Après Tom Boon, Simon Gougnard, Elliot Van Strydonck et Thomas Briels, c’est Loïck Luypaert qui a confirmé son retour en Belgique après une saison passée, à Kampong. Mais, alors que beaucoup pensaient que le défenseur anversois reviendrait au Dragons, où il avait évolué durant cinq saisons, c’est bien au Braxgata que le Red Lions a signé un contrat portant sur trois saisons. « C’est le club où tout a commencé pour moi puisque j’ai commencé le hockey au Brax à l‘âge de quatre ans. J’ai donc très longuement hésité entre le Dragons et le Braxgata. J’ai également eu des contacts avec certaines équipes bruxelloises mais je voulais rejouer à Anvers, près de famille. J’ai donc opté pour le projet sportif proposé par le Brax. Il y a un gros challenge à relever à Boom puisque nous voulons atteindre les Playoffs, la saison prochaine. »

Un retour au pays guidé naturellement par les impératifs de l’équipe nationale et la préparation des Jeux de Rio. « La saison prochaine s’annonce extrêmement longue et je voulais éviter les trajets. Kampong est également très ambitieux pour l’an prochain puisqu’ils veulent décrocher le titre en Hoofdklasse. Il était compliqué, voire impossible, de poursuivre l’aventure ensemble même s’il me restait un an de contrat à Utrecht. »

Aux côtés de Ronald Brouwer, de Shea McAleese (HGC) et de Gonzalo Lasso (Campo de Madrid), Loïck Luypaert (103 sélections en équipe nationale) s’apprête donc à relever de nouveaux défis après une magnifique saison aux Pays-Bas.

Commentaires