L’Herakles devra confirmer son excellente entame de compétition

Avec 21 points au compteur et une belle quatrième place au général, le club lierrois a surpris les observateurs durant le premier tour. Malgré la jeunesse du noyau, il a démontré qu’il faudrait compter avec lui jusqu’à l’issue de la compétition régulière. Mais l’Herakles pourra-t-il maintenir la cadence jusqu’à la fin du mois d’avril ? Pour son capitaine, Amaury Keusters, l’important sera de rester bien soudé et de travailler avec acharnement afin de rien regretter le 30 avril prochain.

Amaury, le groupe est fin prêt pour aborder la seconde partie de la saison ?
« L’équipe est prête et, quasi au complet. Seul Louis Hottlet qui est passé à travers de sa cheville, sera out pour une période de 6 semaines. Il sera néanmoins remplacé par un autre jeune. »

Comment avez-vous occupé ces trois mois ?
« Marco Donck a acquis pas mal d’expérience en participant à la Coup de monde U21, à Lucknow. Marcus Child et Jake Smith ont passé l’hiver en Nouvelle-Zélande et ils ont disputé plusieurs rencontres avec leur équipe nationale. L’équipe a débuté sa préparation au début du mois de janvier avec trois sessions d’entrainement hebdomadaire et une rencontre amicale chaque samedi. Les conditions météorologiques ont été clémentes et nous n’avons pas dû annuler de séances ou trouver des alternatives pour nous préparer. Enfin, nous sommes partis en stage à Barcelone, mi-février, avec des matchs face à Terrassa, le Club de Campo et le Polo. Et le bilan de celui-ci était assez positif. »

Ton regard sur ce premier tour. Cette 4e place au classement constitue-t-elle une surprise pour le groupe ?
« Une petite surprise probablement. Mais l’équipe s’est montrée mature et efficace lors des moments clés des matches depuis l’entame de la saison. A côté de cela, à certains moments, la balle a parfois roulé en notre faveur. Mais le groupe était en confiance. Cela tournait bien offensivement et défensivement même si Simon Child n’a disputé que six des onze premières rencontres. Enfin, nous avons la chance d’avoir été épargnés au niveau des blessures. »

Il faudra maintenant confirmer ces belles intentions lors du second tour.
« C’est exact. Nous devrons, au minimum, reproduire ce que nous avons montré depuis septembre et tenter de faire encore plus. Il sera capital d’aborder les matchs les uns après les autres car chaque équipe peut battre n’importe qui. Mais le groupe a faim de victoire. Nous pouvons nous montrer confiants vu ce bon premier tour mais nous ne pourrons pas nous reposer sur nos lauriers. Toutefois, notre noyau est jeune. Il faudra donc travailler dur aux entrainements et lors des matches pour éviter d’éprouver le moindre regret à la fin de la saison. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires