L’Herakles confirme ses belles ambitions

Les Lierrois ont clairement abordé cette demi-finale aller face au Racing comme n’importe quelle autre rencontre de championnat régulier et cela leur a plutôt bien réussi puisqu’ils se sont imposés avec beaucoup de sérénité face à des Bruxellois, un peu nerveux, à l’entame des débats. Et, sur la première incursion des visiteurs dans le cercle ucclois, Amaury Keusters lançait déjà les hostilités. Mais la réaction était immédiate et Tom Boon démontrait que son titre de meilleur buteur de la compétition n’était clairement pas usurpé, en convertissant le premier p.c. de ses couleurs. Au quart d’heure, l’Herakles reprenait sa marche en avant grâce à un stroke converti par Xavier Reckinger. Les protégés de Darran Bisley ne se contentaient d’ailleurs pas de cet avantage puisque le capitaine, Nicolas De Kerpel, permettait à son équipe de mener 1-4 à la pause après avoir inscrit deux buts magnifiques (dont un sur penalty).

Le Racing réagissait enfin. Et Tom Boon plantait deux buts en moins de quatre minutes (le premier, à nouveau, sur p.c.). Les Bruxellois semblaient, enfin, retrouver pied mais le but de Cédric Struyf asseyait la victoire de la révélation de la saison (3-5). Un résultat qui va permettre à l’Herakles de pouvoir négocier peut-être un peu plus sereinement la manche retour de cette demi-finale avec ce bel avantage de deux buts à domicile.

« On ne peut que se montrer satisfaits avec cette belle victoire en déplacement, soulignait, tout sourire, Nicolas De Kerpel. Nous avons parfaitement négocié cette demi-finale aller. Cette rencontre est à l’image de notre saison. Nous avons d’ailleurs évolué comme nous l’avons fait ces dernières semaines. C’est vrai que nous avons laissé la balle à notre adversaire et que nous avons procédé avec des contre-attaques rapides. Mais c’est devenu un peu notre marque de fabrique. Et cela plaît aux supporters qui s’amusent lors de nos rencontres. C’est vrai que nous jouons défensivement mais cela ne nous empêche pas de marquer de nombreux buts. »

Du côté de Tom Boon, auteur des trois buts bruxellois, la déception était évidemment palpable. « Les Lierrois ont très bien joué lé coup. Ils ont eu beaucoup de réussite lors de ce duel et les décisions arbitrales ont été souvent en leur faveur. Nous n’avons malheureusement pas réussi à garder notre calme. Il y a eu beaucoup de frustration dans notre camp. Nous avons bien accéléré le jeu lors du troisième quart et nous sommes bien revenus dans la rencontre. C’était une course contre-la-montre mais malheureusement la fin de partie n’a pas tourné en notre faveur. C’est vrai que nous étions un peu nerveux en début de rencontre et que la frustration accumulée au cours des minutes n’a pas arrangé les choses. Mais tout reste à faire lors de la manche retour. Je pense que nous pouvons clairement faire notre retard et arracher notre qualification pour la finale. »

Commentaires