Les 3 premiers points pour le White Star

C’était déjà quasi la rencontre de la dernière chance pour les Bruxellois toujours coincés à 0 point après 6 rencontres. Mais face à l’autre promu, les hommes de Grégory Herman sont enfin parvenus à engranger leur premier succès de la saison (3-2). Ce sont pourtant les visiteurs qui étaient les premiers à frapper via Taine Paton qui se présentait seul devant le gardien local et qui ne se faisait pas prier pour déflorer la marque. Toutefois, la réaction était immédiate et Cyril Freyling égalisait sur le premier p.c. de ses couleurs, trois minutes plus tard. La partie était agréable et les deux équipes faisaient preuve de beaucoup d’initiatives. Et après deux p.c. infructueux pour l’Antwerp, Thomas Verheijen redonnait l’avantage aux visiteurs d’un tir puissant d’un angle très fermé.

Après la pause, c’est d’abord Tom Barratt qui passait tout près de l’égalisation mais son tir terminait sa course sur le poteau du but. Mais deux minutes plus tard, Lionel Debroux ne manquait pas l’occasion qui lui était offerte en envoyant un missile dans la lucarne du but de Matteo Gryspeerdt. Les Anversois perdaient alors, petit à petit, le fil de la rencontre. Et à la 57e minute, Grégory Gucassoff offrait finalement la victoire au White sur rebond de penalty.

« Nous produisions du beau jeu et nous obtenions d’excellentes statistiques depuis l’entame de la saison, soulignait Gregory Herman à l’issue des débats. Mais nous ne parvenions pas à concrétiser cela au marquoir. Il s’agit juste d’une belle récompenses pour ce groupe. Nous avons bien défendu et nous avons été extrêmement efficaces dans le cercle. Nous étions vraiment passés tout près d’un résultat dimanche dernier. Et tout le monde s’est entraîné très dur durant la semaine pour aller chercher ces premiers points. »

Du côté de l’Antwerp, et de son coach Jeroen Baart, c’était évidemment la soupe à la grimace. « A certains moments, nous avons proposé du bon hockey mais, à d’autres, c’était réellement insuffisant. Et ce manque de qualité dans notre jeu ne nous permettait pas de revendiquer autre chose lors de cet affrontement. Nous ne sommes pas non plus suffisamment montrés lors des moments clés pour aller chercher cette victoire. C’est vraiment très embêtant. »

Laurent Toussaint

Photo : Jasper Jacobs.

Commentaires