Le Léopold émerge à nouveau sur le fil

Louvain – Léopold : 3-4. Après avoir sauvé ses couleurs lors des toutes dernières secondes de la rencontre face au Beerschot, Arthur Verdussen a remis cela lors de la visite à Louvain. L’attaquant ucclois a inscrit le but de la victoire à moins de trois minutes du coup de sifflet final (phase de p.c.) permettant ainsi à son équipe de rester au contact de l’Herakles pour une place pour les Playoffs. Les Universitaires menaient pourtant 3-0 (buts de Tommy Willems, Juan Lopez et Renaud Pangrazio). Mais les visiteurs, toujours privés de leur attaquant australien, Glenn Turner (qui a remporté la cinquième édition de la prestigieuse India League, ce dimanche, avec les Kalinga Lancers) retrouvaient une partie de leurs sensations après la pause et revenaient dans la partie grâce à Tanguy Zimmer (sur p.c.) et Max Plennevaux (2 buts dont sur stroke). « C’est vrai que nous avons eu chaud mais vu la physionomie de la rencontre, c’est mérité, analysait le défenseur bruxellois,  Tanguy Zimmer au coup de sifflet final. Ils ont eu trois occasions sur tout le match et ils ont eu 100% de réussite. Mais nous avons, de notre côté, eu la possession de balle durant les 70 minutes. Mais c’est vrai que nous sommes, à nouveau, revenu de loin. »

Beerschot – Racing : 2-4. Succès important pour les Bruxellois qui confirment, semaine après semaine, qu’il faudra bien compter avec eux dans la lutte pour le titre cette saison. Ils ont pourtant dû patienter jusqu’en deuxième période avant de prendre l’ascendant sur leur adversaire du jour qui n’a jamais abdiqué. Michel Van Rysselberghe avait ouvert le score pour l’équipe locale sur penalty mais Tom Boon répliquait, quatorze minutes plus tard, lui aussi sur p.c. Le meilleur buteur actuel de la compétition remettait le couvert à la 46e minute, toujours sur p.c. Puis, après la sortie sur blessure du nouveau défenseur des Red Lions, Arthur De Sloover, les visiteurs réussissaient à prendre le large via Cédric Charlier et Tom Boon qui inscrivait déjà son 24e but de la saison sur penalty. Isodoro Ibarra fixait le score final sur p.c. alors que le temps règlementaire était écoulé.

Herakles – Orée : 2-1. Les Lierrois ont assuré l’essentiel lors de la visite toujours délicate des promus. Amaury Keusters avait lancé les hostilités dès la 20e minute. Les visiteurs revenaient à la hauteur de leur adversaire en tout début de seconde période via Philippe Simar. Mais c’est finalement Robin Huybrechs qui offrait trois points importants à l’Herakles qui garde ses quatre points d’avance sur le Léopold avant de recevoir les Bruxellois, jeudi soir (20h30), en match d’alignement. Et si la révélation de ce championnat s’impose face au Léo, elle occupera la tête de la division d’honneur (à égalité de points), dimanche prochain, au moment de rendre visite au Dragons !

Daring – Wellington : 4-0. Les Molenbeekois n’ont éprouvé aucune difficulté à s’imposer face à la lanterne rouge de la division d’honneur. Il ne fallait d’ailleurs que cinq minutes pour qu’ils trouvent l’ouverture sur un penalty converti par Tanguy Cosyns. Ensuite, Juan Saladino, Felipe Oleastro et, à nouveau, Tanguy Cosyns permettaient à leurs couleurs de remporter un septième succès important. De son côté, le Wellington n’a toujours pas remporté le moindre point depuis l’entame du championnat.

Antwerp – Braxgata : 2-1. Le derby anversois a tourné à l’avantage des joueurs de Jeroen Baart. Pourtant, ce sont les visiteurs qui avaient marqué les premiers via le Néo-Zélandais Hugo Inglis. Gregory Stockbroekx égalisait déjà au quart d’heure avant que Kane Russell n’offre la victoire aux siens sur penalty.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 27 février 2017.

Photo : Photo : Frank Uijlenbroek/ EHL.

Commentaires