LE WATERLOO DUCKS SEUL EN TÊTE DU CHAMPIONNAT SAMEDI SOIR

Daring – Antwerp : 2-2. Les Bruxellois ont arraché leur second point de la saison et confirment qu’il sera compliqué d’aller leur prendre la totalité de l’enjeu dans leurs installations. Menés 0-2 avec des buts de Jim Briels et de Max Lens, les promus sont revenus dans le parcours via Olivier Sanchez peu avant à la pause. Ils égalisaient ensuite via Nicholas Budd mais ne parvenaient pas à concrétiser les belles occasions en fin de partie

Dragons – Louvain : 4-4. Match à suspens du côté de Brasschaat puisque les deux équipes ont bataillé jusqu’à la fin de la rencontre pour arracher un point. Et sans un Manu Leroy des grands jours, les Universitaires seraient repartis de chez les champions en titre avec la totalité de l’enjeu. Tout avait pourtant très bien débuté pour les Anversois qui menaient 2-0 après un quart d’heure de jeu grâce à deux buts de Jeffrey Thys. Un sleep de Pau Quemada ramenait alors les visiteurs dans la partie avant que Fabrice Bourdeaud’hui ne parvienne à égaliser. Mais quelques minutes plus tard, Jeffrey Thys inscrivait son troisième but de l’après-midi. Juste avant la pause, le Français Tom Genestet remettait les deux équipes sur un pied d’égalité. En seconde période, ce sont les Universitaires qui passaient devant pour la première fois de la rencontre grâce à Guillermo Garcia. Mais le Dragons recollait au score grâce à un stroke de Stephen Butler. Ensuite, il n’y en avait plus que pour les Brabançons qui multipliaient les occasions de buts. Ils se heurtaient alors à un gardien anversois en toute grande forme. L’ancien portier de l’équipe nationale arrêtait un stroke de Juane Garreta ainsi que les trois derniers p.c. louvanistes. « Nous n’avons pas bien géré les moments importants de la rencontre et nous n’étions plus dans le match durant la fin de partie. » expliquait encore Manu Leroy au coup de sifflet final.

Racing – Léopold : 2-3. Petite surprise lors du derby ucclois puisque ce sont les hommes de Mika Van Cutsem qui ont finalement émergé après un match équilibré (1-0 à la pause). Les vice-champions ont mené deux fois à la marque avant que les visiteurs n’émergent finalement sur leur quatrième penalty de la rencontre. Les buteurs du jour : Jason Lynch et Geoffrey Cock pour le Racing ; John Verdussen (p.c.) et Agustin Corradini (2 p.c.) pour le Léo  On notera également que Tom Boon a loupé un stroke.

Braxgata – Beerschot : 3-0. Le Brax n’a pas éprouvé de réelles difficultés pour s’imposer face à une équipe du Beerschot, privée de Philippe Goldberg jusqu’au deuxième tour, et qui souffre dans le milieu de terrain sans son maître à jouer. Jérôme Dekeyser avait ouvert le score sur le seul penalty obtenu en première période. Ensuite, après la pause, Olivier Kleynjans puis Matthias Dubois donnaient au score ses allures définitives.

Uccle Sport – Waterloo Ducks : 2-4. Grâce à ce troisième succès de rang, les Brabançons occupaient seuls la première place du classement à l’issue de cette troisième journée. Une victoire forgée, sans John John Dohmen et Alexandre De Saedeleer blessés, sur un terrain extrêmement difficile. Benjamin Van Hove inscrivait le premier but du match sur un rebond de p.c. puis les Bruxellois parvenaient à égaliser à la 37e minute sur un sleep de Tanguy Zimmer. Le Watducks passait alors à la vitesse supérieure avec des réalisations de Sydney Cabuy et Gauthier Boccard. Mais les Ucclois continuaient à y croire grâce à Pilou Maraite. Le dernier but en revers de Maxime Luycx mettait les visiteurs définitivement à l’abri.

Gantoise – Héraklès : 5-7. Les Lierrois ont largement dominé la rencontre même s’ils se sont occasionnés quelques petites frayeurs en fin de partie (ils menaient 1-4 à la pause). Les buteurs : Brent Garske (2), Jeremy Schuermans (2), Darran Bisley, Amaury Keusters pour l’Héraklès (et un own-goal gantois).


© Watducks Web Team

Commentaires