Le Watducks et le Racing écrasent leurs adversaires

Waterloo Ducks – Antwerp : 9-1. Après leur défaite de la semaine dernière à l’Orée, les Brabançons étaient bien déterminés à remettre les pendules à l’heure lors de la visite de la lanterne rouge de la poule A. Et c’est clair qu’il n’y a pas eu match entre les deux équipes tant le Watducks a survolé les débats. Les buteurs du jour : Gauthier Boccard (2), Maxime Bertrand (2), John-John Dohmen, Jeremy Wilbers, Victor Charlet (sur pc), Renaud Pangrazio et William Ghislain. A la 38e minute, Thibeau Stockbroekx était parvenu à sauver l’honneur pour les Anversois.

White Star – Racing : 1-10. A Evere, les autres promus ont eux aussi subi une très lourde défaite lors de la visite d’un autre prétendant au titre en fin de saison. Face au Racing qui effectuait son grand retour à la compétition après avoir disputé la Coupe d’Europe salle à Vienne, le week-end dernier, le White Star n’a jamais trouvé la solution pour contrer les assauts de son visiteur du jour. Les Ucclois ont déroulé et semblent prêts pour leur visite au Dragons, dimanche prochain (12h30). Les buts ont été inscrits par Victor Wegnez, Tom Boon (5 dont 2 sur penalty), Cédric Charlier, Ignasi Torras, Willy Garcia et Alexis Cayphas. Elliot Mathieu a marqué pour le club local.

Gantoise – Orée : 3-0. Ce duel entre les deux révélations de la saison inaugurait cette 11e journée de compétition. Après une première période équilibrée et quelques belles possibilités pour les deux équipes, c’est finalement Leandro Tolini qui ouvrait le score sur penalty (41e). L’Argentin ne se faisait pas prier pour doubler l’avance des Gantois à 15 minutes du coup de sifflet final. Les visiteurs tentaient bien de réagir mais ils ne parvenaient pas à marquer pour se relancer dans le match. Steve Crauwels retirait son gardien mais Ricardo Sanchez ponctuait de la plus belle des manières la prestation de son équipe avec un tir croisé puissant qui terminait sa course au fond des filets. Les protégés de Pascal Kina signaient leur 6e succès de la saison et confirmaient leur remarquable 2e place dans le groupe B.

Daring – Braxgata : 3-3. La défaite était déjà quasi interdite pour les deux équipes lors de cet affrontement. En effet, toujours à la recherche de leur meilleur hockey mais surtout d’une place dans le Top 4 de leur poule, le Daring et le Brax ont tout tenté pour repartir avec les 3 points. Au final, ce partage n’arrange donc personne même si les Molenbeekois peuvent se réjouir d’avoir égalisé sur le fil. Gaëtan Dykmans avait lancé la rencontre dès la 4e minute mais, Loïck Luypaert répliquait et faisait parler la poudre à deux reprises sur penalty en moins de 60 secondes (10e et 11e). Patrick Stanzl relançait ensuite l’intérêt des débats. A 7 minutes du terme, Alexis Robinet pensait offrir un succès aux Anversois mais Gaëtan Dykmans offrait un point à ses couleurs.

Herakles – Beerschot : 3-3.La rencontre a été des plus disputées entre deux équipes qui avaient grand besoin de points pour la suite de la compétition. Alexis Leclef ouvrait la marque sur penalty mais Nicolas Mortelmans répliquait immédiatement. Avant la pause, Thomas Carson permettait aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage au marquoir. L’Anglais s’offrait un doublé mais les Lierrois réagissaient et revenaient finalement dans la partie grâce à Nicolas De Kerpel, sur penalty (61e) et Amaury Keusters (65e).

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 25 février 2019.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires