Le Léopold ne peut pas tout miser sur ses individualités

Les Bruxellois se sont inclinés (0-3) face à des Gantois redoutables lors de la dernière journée de la phase classique de la compétition. Une 3e défaite pour les derniers champions de Belgique en titre (2019) qui ont réalisé, au final, un bon premier tour, puisqu’ils terminent dans le top 4 à l’issue des 13 premières rencontres. Pour Robin Geens, il y a évidemment des motifs de satisfaction à retirer de cette entame de championnat même si son équipe manque encore clairement de constance, surtout face aux grosses cylindrées. « Je suis satisfait car nous figurons dans le bon wagon. Je reconnais que nous avons eu quelques moments off mais cela reste un bon premier tour. Nous n’aurions pas pu terminer en tête cars certains de nos adversaires ont mieux joué que nous ou, en tous, ils ont géré les moments clés avec un peu plus de maîtrise. Je note ainsi un manque de régularité avec toutefois une certaine fulgurance offensive. »

Si le Léopold possède la deuxième meilleure attaque de la division d’honneur avec 55 buts marqués dont 23 à mettre à l’actif de Tom Boon, le club ucclois sait qu’il peut et doit faire mieux pour atteindre ses objectifs. « Nous avons parfois tendance à vouloir miser uniquement sur le talent et l’instinct de certaines individualités. Mais cela ne suffit pas pour obtenir des résultats face à des équipes comme Gand qui a réussi à nous mettre réellement sous pression. Il faut que notre structure soit encore meilleure et ce quelle que soit l’équipe que nous affrontons. Nous devons donc encore être plus réguliers. Nous ne pouvons pas tout miser sur les individualités et se dire que Tom Boon, Max Plennevaux ou Tanguy Zimmer pourront faire la différence. Mais nous allons travailler dur pour revenir plus fort après la trêve hivernale. »

Versé dans la poule B aux côtés de la Gantoise, du Dragons et du Racing, le Léo sait que chacune des 6 rencontres qu’il disputera constituera une finale avant la lettre. Pour disputer les demi-finales, il ne faudra pas fléchir et il faudra faire preuve d’une réelle consistance. Il s’agira de l’unique clé pour figurer dans le dernier carré au printemps prochain.

Laurent Toussaint

Photo : Jasper Jacobs (Belga).

Commentaires