LE LÉOPOLD, FRUSTRÉ, PERD DEUX UNITÉS AU DARING

Les mines des joueurs de Mika Van Cutsem étaient déconfites lors de la rentrée aux vestiaires. Les Ucclois espéraient clairement mieux que ce match nul conquis de haute lutte en terres molenbeekoises. Et même si lors des quatre dernières minutes, ils auraient pu faire basculer la rencontre en leur faveur en loupant trois grosses occasions de but, le score final est plutôt logique. Dès l’entame des débats, les visiteurs prenaient la partie en main et se créaient les premières occasions franches mais le gardien local prouvait une nouvelle fois toute l’étendue de son talent. A la 20e minute, c’est pourtant le Daring qui ouvrait le score suite à un magnifique travail de Geoffrey Cosyns terminé par Cesar Sahuquillo.

La réaction du Léo était immédiate mais ils ne parvenaient néanmoins pas à tromper la vigilance de Pol Garcia sur leur trois premiers penalty de l’après-midi. Il fallait attendre la seconde période pour qu’Agustin Mazzilli ne trouve enfin le chemin des filets sur une phase de p.c. Les visiteurs étaient alors logiquement récompensés. La partie était de plus en plus tendue suite à des discussions arbitrales discutables et le Daring ne profitait pas de ses possibilités sur contre-attaques, via Brunet et Sanchez, pour reprendre l’avantage. La fin de rencontre était assez décousue mais le score ne changeait plus.

« Nous n’avons pas été très bons même si nous avons obtenu plusieurs belles occasions pour nous imposer, reconnaissait le coach du Léo. Mais nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes car nous avons parfois manqué de lucidité. C’est donc très frustrant de terminer cette partie avec un seul point. » Du côté de Michel Kinnen, en revanche, le sourire était de mise. « Il s’agit toujours d’un bon résultat lorsque l’on parvient à prendre des points face à un tel adversaire, qui de plus, a obtenu les occasions pour s’imposer. Mais je veux retenir l’excellente mentalité affichée par mon groupe. Il s’agissait d’une excellente préparation pour notre match de dimanche face à l’Antwerp. J’ai vu de très bonnes choses sur le terrain et c’est cela que je veux principalement retenir. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, vendredi 2 novembre 2012.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *