Le Dragons veut détrôner le Waterloo Ducks

Cette semaine, afin de préfacer le coup d’envoi de la nouvelle saison en division d’honneur, Hockeybelgium est allé à la rencontre des capitaines des quatre derniers demi-finalistes de la compétition. Aujourd’hui, c’est Felix Denayer, le métronome du Dragons, le vice-champion de Belgique, qui livre son sentiment avant de débuter un championnat qui, de l’avis de tous, sera plus ouvert que jamais.

Le club de Braschaat a perdu deux éléments importants durant la trêve avec le départ à la retraite de son gardien Manu Leroy et le transfert de Loïck Luypaert vers Kampong. Mais il est surtout parvenu à conserver ses cadres : Florent van Aubel, Felix Denayer, Arthur Van Dooren et Manu Stockbroeckx. Enfin, au rayon « arrivées », les Anversois ont, une nouvelle fois, fait confiance à la filière irlandaise pour se renforcer en attirant Shane O’Donoghue et Kyle Good et les supporters se réjouissent également du retour au bercail de Jeffrey Thys.

Felix, satisfait de la période de préparation estivale ?
« Honnêtement, cela n’a pas été évident. Au début, la préparation a été difficile après une longue période sans hockey. Mais nous avons enfin commencé à trouver le rythme lors des entraînements et le physique sera parfaitement au point pour la reprise. En ce qui concerne les rencontres amicales de l’avant saison, nous sommes satisfaits des résultats enregistrés. Notre équipe est relativement jeune avec une moyenne d’âge de 22 ans mais ce groupe possède énormément de potentiel ! »

Les deux Irlandais se sont bien intégrés au groupe ?
« Tout s’est très bien déroulé. Ils n’ont éprouvé aucune difficulté à s’acclimater au noyau. Ils possèdent tous les deux un très bon niveau et ils font preuve d’une excellente mentalité. »

Le Dragons peut être champion en fin de saison ?
« Après la défaite en finale, l’an dernier, nous voulons naturellement aller plus haut et décrocher un nouveau titre de champion de Belgique. Le dernier remonte déjà à 2011. En ce qui concerne l’EHL, le club veut disputer un nouveau Final 4. »

Quelles équipes finiront dans le Top 4 ?
« Le Dragons, le Daring, le Racing et le Léopold ! »

Le Watducks ne finira pas dans le dernier carré ?
« Ils ont perdu beaucoup d’expérience au sein du groupe et ce n’est pas toujours évident de retrouver directement les automatismes. Même si cela demeure une excellente équipe, ils ont été champions trois fois de suite et l’envie de décrocher un nouveau titre risque d’être moins importante par rapport aux autres équipes. Enfin, dans un top 4, on ne peut pas citer cinq équipes (Rires). »

Tu estimes aussi que la compétition s’annonce plus disputée que l’an dernier ?
« Exactement. Chaque année, le championnat devient de plus en plus compétitif. Je pense que les rencontres vont être très extrêmement serrées jusqu’à la fin ! »

Entretien : Laurent Toussaint

Photo : Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *