Le Dragons souffre et le Léo déroule

Dragons – Daring : 3-1. Les champions en titre ont peiné pour venir à bout des Molenbeekois. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui étaient les premiers à frapper avec un but d’ouverture pour Hugo Genestet sur penalty. Mais après la pause, les Anversois augmentaient enfin leur niveau de jeu et se montraient enfin bien plus inspirés. Ils devaient toutefois attendre leur 4e penalty du match pour égaliser via Shane O’Donoghue. Sept minutes plus tard, l’international irlandais remettait le couvert et plantait un nouvel envoi puissant sur lequel Charles Masset ne pouvait rien faire. C’était ensuite Jeffrey Thys qui fêtait dignement son grand retour sous le maillot du Dragons en inscrivant le 3e et dernier but local.

Antwerp – Léopold : 1-5. Les Bruxellois n’ont pas éprouvé de grosses difficultés pour remporter leur premier match officiel de 2019 et leur 5e succès de la saison. Le but rapide de Tom Degroote sur penalty lançait les visiteurs mais Bas Van Valburg gardait les promus dans la rencontre, également sur p.c. Mais Tom Degroote était dans un grand jour. Il replaçait son équipe au commandement à la 19e (sur p.c.) avant d’offrir un but à Tanguy Zimmer. En seconde période, il convertissait son 3e penalty de l’après-midi puis il permettait à Gaspard Baumgarten de sceller le résultat.

Braxgata – Herakles : 3-3. Les joueurs de Philippe Goldberg ont dû batailler ferme pour arracher un point lors de la visite des Lierrois. En effet, les visiteurs menaient encore 0-3 à la 43e minute grâce à des buts de Cédric Struyff, Stephen Jenness et Amaury Keusters. Mais c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme des joueurs locaux qui inscrivaient 3 buts en 9 minutes sur penalty. C’est d’abord Hugo Inglis qui était bien placé au rebond pour reprendre une première tentative de Loïck Luypaert repoussé par Amaury Timmermans. C’était ensuite Sander Baart qui envoyait un sleep puissant au fond des filets avant que Loïck Luypaert ne fasse de même alors qu’il ne restait plus que 5 minutes à disputer dans cette rencontre.

Beerschot – White Star : 8-2. Même s’ils ont dû patienter jusqu’à la 38e minute pour trouver l’ouverture dans ce duel via Andy Bull, les Anversois n’ont pas fait dans le détail lors de la demi-heure suivante puisqu’ils ont encore inscrit 7 buts à des visiteurs qui ont perdu pied. Les buteurs : Nick Catlin, Roman Duvekot, Harrisson Peeters, Stanley Verhoeven, Sydney Cabuy, Lucas Rossi et Gaëtan Perez. Grégory Gucassoff et Arnaud Dykmans ont quelque peu atténué la correction pour les Bruxellois dont le compteur point est toujours bloqué à 3 points.

Racing – Gantoise : 3-3. Les deux clubs avaient disputé ce match avancé le 10 octobre dernier pour permettre aux Bruxellois de disputer, ce week-end, la Coupe d’Europe A, à Vienne. Le Racing avait finalement dû concéder un partage à la toute dernière seconde de jeu. En Autriche, ils visaient le dernier carré et ils terminent finalement à la 6e place après un dernier partage face aux Suisses de Wettingen (2-2).

L.T.

Photo : James Arthur Gekieke (Belga).

Commentaires