Le Dragons perd des plumes à l’Orée

Orée – Dragons : 3-3. Après s’être occasionnés quelques frayeurs la semaine dernière face au Well, les Anversois (toujours privés de Florent van Aubel et Arthur Van Doren) ont, à nouveau, dû cravacher pour arracher, cette fois-ci, un simple match nul face à l’autre promu. Ignacio Bergner a ouvert la marque, après seulement cinq minutes pour les Bruxellois, sur p.c., avant de doubler l’écart neuf minutes plus tard, toujours sur penalty. Mais, dans la même minute, les visiteurs recollaient au score via Mathew Cobbaert qui réussissait finalement à égaliser, cinq minutes après le retour des vestiaires. Les supporters visiteurs pensaient alors que le plus difficile était fait d’autant que Cobbaert inscrivait le numéro 3, dès l’entame du dernier quart temps. Mais Luca Masso parvenait à égaliser pour l’Orée, deux minutes plus tard, qui passaient même tout près de l’exploit mais le p.c. de Bergner allait frapper la barre transversale anversoise.

Antwerp – Léopold : 2-3. Les Bruxellois ont dû patienter pour s’imposer en terres anversoises (buts de Marc Pujal, Julien Plennevaux et Arthur Verdussen). Mais le plus important est la victoire qui leur permet de consolider leur 4e place et d’avoir trois points d’avance sur le Dragons. Les buts anversois ont été inscrits par Miki Delàs et Juans Lainz.

Braxgata – Daring : 1-4. Nouveau succès relativement aisé pour les Molenbeekois qui ont, toutefois attendu la seconde période pour ouvrir leur compteur but par Inaki Alavarez. Tanguy Cosyns (2 p.c.) et Geoffroy Cosyns ont, ensuite, assis le succès des visiteurs. A la 66e minute, Diego Arana a sauvé l’honneur pour le Brax.

Waterloo Ducks – Beerschot : 5-1. Les Champions de Belgique n’ont pas fait dans le détail face à une équipe anversois qui éprouve bien des difficultés à retrouver des couleurs depuis la trêve hivernale. Les Brabançons ont calmement géré les échanges et ont marqué via Quentin Van Lierde (2), Antoine Kina, Gauthier Boccard (p.c.) et Nicolas Vandiest. Nicolas Mortelmans a inscrit l’unique but visiteur en début de partie. Un bon galop d’entraînement pour le Watducks qui se rendra, dimanche prochain, au Dragons pour la rencontre au sommet de la 17e journée de compétition.

Herakles – Louvain : 3-4. Les leaders de la compétition (avec Thierry Renaer, 39 ans, sur la feuille de match en l’absence des trois internationaux français !) ont dû patienter jusqu’à la 69e minute pour réussir à émerger grâce à un « grand » Pau Quemada. La star espagnole a inscrit son quatrième but de l’après-midi sur le dernier p.c. brabançon (et conforte, de la sorte, sa première place au classement des buteurs avec 23 réalisations). Avant cela, il avait déjà converti deux strokes tandis que Julien Schoo Ians avait arrêté un stroke, à la 66e minute. Jeremy Schuermans a, lui, inscrit les trois buts lierrois, à chaque fois sur p.c.

Wellington – Racing : 2-3. Les Rat ont, enfin, réussi à renouer avec la victoire, face à la lanterne rouge. Un succès acquis grâce à des buts de Cédric Charlier et de Jérôme Truyens (2). Le Well a marqué par Lucas Gowie et Nicolas Bertholet.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 9 mars 2015.

Photo : Royal Orée THB

Commentaires