Le Dragons déroule face au Braxgata

Braxgata – Dragons : 0-5. Alors que certains avaient prédit un duel serré du côté de Boom entre 2 équipes pointées comme des candidats à une place dans le Top 4, les joueurs de Brasschaat n’ont pas éprouvé de réelles difficultés pour remporter leur 2e succès de la saison. En 1e période, Shane O’Donoghue a lancé les hostilités sur stroke (9e). L’’international irlandais remettait le couvert après la pause, à nouveau sur stroke, en plaçant la balle exactement au même endroit (39e). C’est ensuite Manu Stockbroekx qui, dans son style si particulier, inscrivait le numéro 3 (55e). Le Braxgata réagissait enfin sur son premier penalty de la rencontre mais la tentative de Loïck Luypaert ne trompait pas la vigilance de Tobias Walter. Cédric Charlier (61e) puis Shane O’Donoghue (64e), tous les deux sur p.c., mettaient un terme aux derniers espoirs locaux. Les hommes de Gilles Van Hesteren sont donc fins prêts pour accueillir les champions en titre du Léopold.

Orée – Namur : 6-1. Après leur défaite au Dragons, les Bruxellois (sans Charles Masson, malade, mais avec Viktor Lockwood, de retour de blessure) voulaient se relancer en recevant une équipe namuroise toujours en quête de son premier point. Mais la différence de niveau entre les 2 équipes n’a pas permis aux promus de rivaliser sérieusement avec un candidat aux quarts de finale. Les buteurs du jour : Philippe Simar (2 dont un p.c.), Max Branicki, Luca Masso, Alex de Paeuw (p.c.) et Facu Callioni. Bastien Weicker a sauvé l’honneur pour les visiteurs.

Beerschot – Louvain : 3-2. A une semaine de leur première participation à l’EHL, à Barcelone, les Anversois ont remporté une 2e victoire en faisant preuve d’une belle maturité face aux promus louvanistes. Le succès a pourtant mis un peu de temps à se dessiner puisque l’équipe locale a dû patienter jusqu’à la 32e minute pour inscrire son premier but via Gaëtan Perez. L’attaquant du Bee réussissait le doublé à la 40e mais, 7 minutes plus tard, Pilou Maraite relançait l’intérêt des débats. James Carson redonnait ensuite 2 buts d’avance à son équipe à la 53e minute. Le but de Nicolas Della Torre, sur stroke, 120 secondes plus tard, ne changeait plus rien. Même si en fin de partie, comme la semaine dernière face au Watducks, Xavi Trench décidait de jouer sans gardien allemand, Nicolas Jacobi, pour forcer la décision.

Herakles – Antwerp : 4-2. Le deuxième représentant belge au 1e tour de la Coupe d’Europe a également remporté les 3 points lors de la visite d’une équipe de l’Antwerp qui n’a toujours pas engrangé le moindre point cette saison. Ce sont pourtant les visiteurs qui trouvaient le chemin des filets dès la 2e minute via Hamish Inrie. Les Lierrois étaient à la peine mais ils égalisaient néanmoins via Diego Arana (52e). Dans la foulée, Nicolas De Kerpel rassurait ses supporters sur penalty. Mais, à 6 minutes du terme, Dominic Uher égalisait sur penalty et remettait la pression sur l’équipe locale. Heureusement, Nick Haig ne tardait pas à redonner l’avance à l’Herakles sur p.c. avant qu’Amaury Keusters ne fixe le score final sur un tir revers. Samedi prochain, les hommes de Darran Bisley devront se montrer nettement plus inspirés face aux Autrichiens d’Arminem s’ils ambitionnent de rejoindre le Final 8, en avril prochain.

Laurent Toussaint

Photo : James Arthur Gekieke (Belga).

Commentaires