LE DRAGONS A TREMBLÉ À LA GANTOISE !

Waterloo Ducks – Beerschot : 5-0. Les Brabançons n’ont pas manqué la reprise malgré l’absence de leur coach Pascal Kina, retenu par ses obligations avec les Belgina Panthers, en stage, en Espagne. Privé de son gardien David Van Rysselberghe (qui ne devrait pas reprendre avant la fin du mois de mars) et de John Goldberg, mais avec son capitaine Philippe Goldberg qui effectuait ainsi son grand retour après plusieurs mois d’absence, le Bee a subi la rencontre et les assauts de leurs adversaires sans jamais parvenir à riposter. Les buteurs du jour : Gauthier Boccard (2), Tanguy Gosyns (2) et Thibault De Saedeleer.

Antwerp – Léopold : 3-4. Le déplacement à Sint-Job-In’t-Goor est toujours périlleux et le Léo a bien failli en faire les frais. Les Bruxellois étaient menés 2-0 à la mi-temps, avec deux buts de Willy Schickendantz, avant de se montrer enfin beaucoup plus réaliste en zone de conclusion avec des buts de Maxime Plennevaux, Agustin Corradini, Maxime Tys et John Verdussen. Le but de Willy Schickendantz sur p.c. en seconde période (pour faire 3-2) avait maintenu le suspens jusqu’au coup de sifflet final.

Gantoise – Dragons : 2-3. Les Gantois ont bien failli créer la sensation de cette reprise de compétition en posant de sérieux problèmes au champion en titre qui a souffert pour repartir de Gentbrugge avec les trois points. Les Anversois ont livré un match laborieux et ils ont tremblé jusqu’à la dernière seconde de jeu puisqu’ils ont évolué à 10 contre 11 durant les dernières minutes suite à la carte verte de Stephen Butler. En première période, Loïck Luypaert avait ouvert le score sur p.c. avant que Taine Paton ne remette les deux équipes à égalité, également sur penalty. Thierry Stumpe redonnait l’avantage aux siens puis Loïck Luypaert plaçait un sleep imparable pour Julien Schoo Ians. Mais à cinq minutes du terme, Paton inscrivait son second p.c. de l’après-midi. Le Dragons allait trembler mais finalement repartir avec la totalité de l’enjeu. Un match qu’il faudra oublier au plus vite pour se focaliser sur le duel au sommet de la quatorzième journée face au Racing.

Uccle Sport – Louvain : 1-4. Malgré beaucoup de courage et de volonté, les Bruxellois n’ont pas été en mesure de lutter avec les Universitaires qui ont procédé principalement à l’aide de contre-attaques rapides. Pau Quemada a inscrit deux buts sur p.c. tandis que Tanguy Zimmer a sauvé l’honneur pour ses couleurs en toute fin de rencontre.

Daring – Héraklès : 3-3. Beaucoup de buts et pas mal de spectacle à Molenbeek qui accueillait ce duel important pour éviter les deux places de barragistes. Les visiteurs menaient 1-3 à la pause grâce à des réalisations de Cale Cramer (2) et Brent Garski avant de se faire rejoindre, en seconde mi-temps, malgré plusieurs belles occasions de buts non concrétisées. Les Bruxellois pouvaient donc se réjouir de parvenir à arracher une unité avec des buts de Rudy Verast, Gauthier De Graer (p.c.) et Alexandre Van Lindthout (stroke).

Laurent Toussaint, in Le Soir, lundi 27 février 2012.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *