LA GANTOISE REVIENT SUR LE BEERSCHOT ET SUR LE BRAXGATA

Gantoise – Beerschot : 6-3. Les Gantois peuvent arborer un large sourire après ce beau succès acquis face à une équipe de Bee qui peine à retrouver son niveau ou, du moins, sa réussite de début de saison. Et même si la victoire semble assez large, la partie a été plutôt serrée entre les deux clubs bien installés dans le milieu du classement. Max Peeters, Wouter Van Hecke, Peter De Pypere (2), Jonty Robinson et Taine Paton ont marqué pour l’équipe locale tandis que Philippe Goldberg, Sébastien Dockier et John Goldberg (p.c.) ont fait de même pour les visiteurs.

Pingouin – Louvain : 1-4. Les Universitaires n’ont pas éprouvé la moindre difficulté pour s’imposer lors de leur visite au Parc de la Dodaine. Appliqués, ils ont contrôlé les échanges sans jamais forcer leur talent. Les buteurs du jour : Nicolas Vandiest pour le Pingouin; Augustin Mazzilli, Patrice Houssein (2) et Fabrice Bourdeaud’hui pour Louvain.

Wellington – Racing : 1-3. Les finalistes du dernier championnat ont certainement livré l’un de leur plus mauvais match de la saison lors du très court déplacement au Well. Extrêmement brouillons et avec une équipe quelque peu diminuée suite aux absences conjuguées de Charles Feron, de Thierry Melotte, de Cédric Charlier et de Thibault Cornillie, les hommes de Marcelo Orlando ont toutefois assuré l’essentiel en ramenant les trois points. Laurent Mis avait pourtant ouvert la marque pour l’équipe locale sur p.c. En seconde période, les visiteurs se montraient enfin plus appliqués et réalistes. Thomas Vanneste (suite de p.c.), Tom Boon (p.c.) et Jérôme Truyens alimentaient alors le marquoir pour le Racing. On notera également les cinq cartes jaunes distribuées lors de la partie par le duo arbitral, Thomas Dumon et David Huyghe !

Léopold – Héraklès : 4-1. Même si le score semble flatteur pour les Bruxellois, le staff du Léo n’était pas réellement satisfait de la prestation de son équipe face à des Anversois qui venaient d’aligner un très convaincant 9 sur 9. Celui-ci retiendra donc uniquement les trois unités acquises grâce à des buts de John Verdussen (p.c.), de Jonathan Beckers, de Julien Meyers et de Thomas Vandenborght. De son côté, Jérémy Schuermans a sauvé l’honneur pour les visiteurs, sur p.c., à une minute du terme.

Antwerp – Braxgata : 1-1. Les amateurs de hockey se sont bien amusés lors de cette rencontre très équilibrée et spectaculaire. Le Néo-Zélandais, Phil Burrows, avait ouvert le score pour les visiteurs à deux minutes de la pause. Puis, l’Antwerp lancait toutes ses forces dans la bataille pour revenir à hauteur de son adversaire. C’était chose faîte grâce à Nicolas Laddyn sur un rebond de p.c. En toute fin de rencontre, Grégory Gucassoff avait encore l’opportunité d’offrir le succès à ses couleurs mais il plaçait son p.c. de peu à côté de la cage adverse.

Laurent Toussaint in Le Soir, lundi 22 novembre 2010

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *