Jeffrey Thys : « Il est grand temps de remporter un nouveau titre avec le Dragons ! »

Après une saison passée à Rotterdam, le capitaine emblématique du Dragons est de retour en division d’honneur. L’attaquant anversois retient énormément de choses positives de cette expérience mais souhaite remporter de nouveaux trophées avec le vice-champion de Belgique.

Jeffrey, pourquoi ce retour au pays alors que tu avais encore un an de contrat aux Pays-Bas ?
« Ma vie a tellement changé au cours de cette année qu’il n’était plus possible pour moi de poursuivre l’aventure à Rotterdam avec un changement de job, de lieu d’habitation, et, aspect très important, mon éviction de l’équipe nationale. J’ai décidé de me focaliser sur ma carrière professionnelle durant ces prochaines années. Il n’était donc plus possible de combiner ces choix avec le hockey à Rotterdam. La vie change et il faut l’accepter. Mais, toutefois, il reste possible de combiner vie professionnelle et sport de haut niveau. Et au Dragons, c’est clairement réalisable. »

D’autres clubs que le Dragons se sont manifestés pour t’attirer chez eux ?
« Quelques équipes ont sondé le terrain. Mais je savais qu’au moment de rentrer en Belgique, je reviendrai au Dragons. C’est le club de mon cœur et ils étaient motivés pour faciliter mon retour. »

Que retiens-tu de cette saison passée à Rotterdam ?
« C’est un beau club ou j’ai appris énormément. Je suis content d’avoir pris le risque de changer de culture et de me confronter à une autre manière de jouer. Rotterdam souhaitait vraiment que je poursuive l’aventure mais ils ont bien compris que ça serait trop difficile. Le niveau en Hoofdklasse est très élevé. Personnellement, ce n’était pas ma meilleure saison mais je pense avoir contribué au succès de l’équipe, cette saison, avec 14 buts marqués et un temps de jeu de 60 minutes à la pointe de l’attaque. Mais notre groupe n’était pas assez large pour prester lors des moments clés comme lors des Playoffs et de l’EHL. C’est dommage mais réaliste. Je ne retiens que du positif de cette expérience. »

Vos ambitions avec le Dragons ? Décrocher enfin ce nouveau titre…
« C’est clair qu’il est grand temps de remporter un nouveau titre! Mais la concurrence sera rude. Il faudra être costauds toute la saison pour s’emparer des lauriers en fin d’année. Cet objectif est à notre portée puisque nous possédons une équipe équilibrée, jeune mais déjà expérimentée. Enfin, en EHL, j’espère que nous pourrons poursuivre notre belle histoire d’amour avec la compétition ! »

Entretien : Laurent Toussaint

Jeffrey thys - Dragons - Reading © Frank Uijlenbroek
© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *