INTERVIEW EXPRESS AVEC LEANDRO TOLINI, LE NOUVEAU DÉFENSEUR DU WATDUCKS

Avec Santiago Montelli, Leandro Tolini sera l’une des nouvelles attractions du club brabançon pour la saison prochaine. Ce robuste défenseur de 20 ans, grand ami de Guido Barreiros qui évoluait au Racing, va tenter de s’imposer dans notre championnat avec de belles ambitions pour la saison. A une petite semaine de son arrivée dans notre pays pour entamer la préparation avec ses nouveaux coéquipiers, il nous en dit un petit plus sur son choix de carrière.

Leandro, pourquoi avoir opté pour notre compétition ?
« J’ai choisi de venir en Belgique car le niveau de la compétition est très bon. De plus, j’ai reçu l’opportunité de poursuivre ma carrière dans une équipe de l’envergure du Watducks, c’était plutôt assez flatteur. Je n’ai pas eu de contacts avec d’autres clubs mais j’ai immédiatement été intéressé par le challenge propose par la direction. »

Est-ce que tu connaissais notre championnat ou certains joueurs de division d’honneur ?

« Il faut être honnête, la compétition belge est relevée et la plupart des joueurs qui s’y retrouvent sont très expérimentés. Je vais tenter d’apprendre le plus vite possible les petits secrets de ce championnat. A côté de cela, je connais également mes nombreux compatriotes qui ont sauté le pas pour venir évoluer chez vous. Je les ai tous rencontré dans la compétition argentine. Enfin, j’ai déjà eu l’occasion de me frotter à votre équipe nationale U21 lors de la Coupe du monde en Malaisie. »


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *