GILLES VERDUSSEN : « LE COUP DE FIL DE COLIN BATCH ÉTAIT UNE GROSSE SURPRISE ! »

Les joueurs de l’équipe nationale ont repris le chemin des entraînements ce mardi matin. Et dans le groupe sélectionné par Colin Batch pour la préparation des prochaines échéances dont le Champions Challenge en Afrique du Sud, à la fin du mois de novembre, un petit nouveau a fait son apparition. Gilles Verdussen, 23 ans, défenseur au Beerschot, faisait déjà partie du Development Squad mais il a enfin reçu sa chance en A.

Gilles, comment s’est déroulée la reprise des entraînements ce mardi ?
« Et bien, honnêtement, c’était top de reprendre avec ce groupe. C’est chouette de faire à nouveau partie de ce noyau et d’avoir la chance de  s’entraîner avec tous les meilleurs joueurs belges. A côté de cela, c’est aussi une opportunité de travailler avec un staff d’une qualité aussi exceptionnelle puisqu’on apprend énormément lors de chaque séance d’entrainement. »

C’était une surprise d’apprendre que tu faisais partie de ce groupe ?
« C’était réellement une surprise. Je ne m’attendais pas à un coup de fil de Colin car je ne savais pas même pas qu’il allait reformer un nouveau A pour la préparation. Bien entendu, ça me fait plaisir de voir que tous mes efforts sont récompensés. »

Comment as-tu été accueilli ?
« Le groupe m’a bien reçu et je me sens déjà bien intégré. Je pense que le fait que j’ai évolué en U18 et U21 avec la plupart des joueurs est bien entendu un avantage. »

Que t’a dit Colin Batch ? Il a parlé avec toi ?
« Colin m’a dit qu’il était très content de mon amélioration et de mes progrès depuis que j’avais rejoint le Development Squad fin mai. Et ce tant au niveau technique que physique. Ma progression et surtout mon engagement et mes sacrifices – régime alimentaire, alcool… – pour le sport ont certainement contribué à ma récente sélection avec les A. »

Quelles sont tes ambitions avec l’équipe nationale ?
« J’ai naturellement envie de faire partie de l’équipe qui ira à Londres l’été prochain. Les Jeux olympiques, c’est le rêve de tout sportif, et je suis prêt à tout faire pour y arriver… Dans le futur, j’ai envie de continuer à faire partie de ce groupe afin de devenir un pion important dans la défense. »

J’imagine que le fait que ton cousin John ne soit pas repris avec toi est une petite déception ?
« Bien entendu, j’aurais préféré jouer avec lui. Je me réjouissais déjà d’avoir la chance de faire partie du groupe avec lui. Cela m’aurait rappelé de bons souvenirs puisque nous avions évolué tous les deux dans la défense des U21 à San Sebastian. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *