Le Dragons renoue avec la victoire

Après leur seconde défaite consécutive, vendredi soir, les Anversois souhaitaient redresser la barre lors de la visite du Racing à Brasschaat. Avec Florent van Aubel de retour dans le onze de base (mais toujours privés d’Arthur Van Doren), les champions de Belgique réussissaient un bon début de rencontre et s’offraient les occasions les plus franches de ce premier quart-temps (via Henri Raes, Louis Rombouts ou Jeffrey Thys) comme à la huitième minute lorsque Thomas Verheyen se retrouvait isolé devant Jeremy Gucassoff mais qu’il ne parvenait pas à tromper le gardien ucclois.

La suite des débats était nettement moins passionnante avec une belle bataille dans l’entrejeu. Les occasions étaient plus rares même si Tom Boon obtenait une belle possibilité sur un tir en revers puissant repoussé par Loïc Van Doren. Toutefois, à moins de trente secondes de la pause, c’est Jeffrey Thys qui ouvrait méritoirement le score pour l’équipe locale.

Après la pause, les protégés de Jean Willems conservaient la domination sur les échanges. Le Racing peinait à trouver des solutions avec l’absence de deux de ses titulaires, Martin Lambeau et Augustin Meurmans. Et après deux premiers p.c. qui ne donnaient rien, ils doublaient l’avance grâce à Timothy Luyten, à nouveau bien servi par Jeffrey Thys. Ensuite, deux secondes avant la fin du troisième quart-temps, Henri Raes faisait logiquement 3-0 pour ses couleurs.

La fin de match était passionnante car Jeffrey Thys recevait une carte jaune à la 59e minute et était exclu du jeu pour dix minutes. Xavier Reckinger, le coach ucclois décidait alors de retirer son gardien et de tenter le tout pour le tout. A la 66e minute, Cédric Charlier redonnait un peu d’espoir à ses partenaires d’un beau tir croisé mais, rapidement, Felix Denayer inscrivait le numéro 4 sur le quatrième penalty anversois. La balle était alors à peine remise en jeu que Jérome Truyens faisait 4-2 mais il était déjà trop tard pour le Racing…

Une victoire qui a, en tous cas, redonné le sourire à Jeffrey Thys, l’homme de cette rencontre, après les revers face à l’Orée er au Watducks . « Ce succès fait un bien fou après la défaite de vendredi. Nous avons loupé notre duel face au Watducks et les Brabançons méritaient largement leur victoire. Mais nous avons bien débriefé cette rencontre et on s’est dit les choses très clairement, sans concession. Mais, le retour de Florent nous a fait beaucoup de bien. On s’est créé beaucoup d’occasions et nous aurions dû mener 3 ou 4-0 à la pause. Loic Van Doren n’a d’ailleurs pas touché une balle en 35 minutes. Si nous avions perdu face au Racing, cela aurait compliqué sérieusement la suite de notre saison. Il ne faut pas perdre trop de points afin de garder le contact avec le Waterloo Ducks qui possède réellement une équipe très complète. Nous attendons avec impatience le retour d’Arthur Van Doren qui a couru pour la première fois lors de l’échauffement. Mais il a encore besoin de temps pour récupérer totalement. Toutefois son absence est très préjudiciable C’est le patron de la défense et il a un impact important sur notre jeu. Mais ce n’est pas tout, son absence a également une influence sur notre système puisque Felix Denayer doit redescendre d’un cran dans le jeu. »

Commentaires