Le Dragons met les choses au point et attend le Racing

C’est l’affiche rêvée. Le duel dont tout le monde rêvait depuis des semaines. Le Dragons et le Racing, les deux meilleures équipes de la compétition régulière se retrouveront donc, jeudi et dimanche, pour se disputer le titre de champion. Un rendez-vous qui s’annonce passionnant même si les Anversois ont marqué les demi-finales en surclassant totalement leur adversaire qui n’a rien pu faire pour empêcher la machine de Brasschaat de tout arracher sur son passage et d’inscrire treize buts.

« Nous avons clairement mis les choses au point, a précisé, tout sourire, Jeffrey Thys. Nous voulions gagner cette deuxième manche et jouer cette rencontre à fond. Nous n’avons rien lâché. Nous voulions marquer le plus de buts possible et surtout ne pas encaisser. C’est une excellente préparation pour la finale face au Racing qui s’annonce naturellement toute différente. »

Mais, face aux Bruxellois, le brillant attaquant anversois sait que la physionomie des deux rencontres sera bien différente. « Si l’on s’en réfère à notre dernier affrontement, nous avons finalement réussi à émerger (NDLR : 1-2) grâce à un match exceptionnel de notre gardien Loïc Van Doren. Nous avions laissé bien trop d’occasions à notre adversaire. Il faudra donc être bien plus solide défensivement et fermer les espaces. Il s’agira d’un match très serré qui se disputera sur un terrain rapide. Ils veulent aussi remporter le titre et ils n’auront clairement rien à perdre puisque tout le monde nous présente comme le grand favori. Le plus important sera de se montrer patient. Et celui qui arrivera à soigner le plus petit détail sera sacré champion à l’issue des deux manches. »

Du côté ucclois, Tom Boon était naturellement l’attraction de cette demi-finale retour puisque quasi-personne ne s’attendait à ce qu’il soit aligné face au Léopold. « Je n’ai joué que 25 minutes, mais je me sentais assez bien. J’avais besoin de me remettre en jambes. J’ai travaillé très dur toute cette semaine pour disputer ce duel. Le plus important est acquis avec cette place en finale. Nous avons parfaitement géré ces deux rencontres et la qualification est méritée. »

Et même si le club de Brasschaat partira favori lors de ce double affrontement, l’attaquant des Red Lions sait que le collectif bruxellois peut causer de sérieux problèmes aux Anversois. « Tout le monde connaît le Dragons. Qu’ils finissent à n’importe quelle place à l’issue de la compétition régulière, ils répondent toujours présents lors du sprint final. Ce sera un très gros morceau mais nous méritons notre place en finale. Nous avons réalisé une très belle saison et nous allons tout mettre en œuvre pour essayer de remporter le titre. Pour avoir une chance de battre les Anversois, nous devrons continuer à défendre en équipe. Les individualités devront s’effacer au profit du collectif. Chacun devra apporter sa petite pierre à l’édifice car c’est de cette manière que nous parviendrons à les faire douter. Ils sont favoris, mais nous avons toutes les cartes en main pour les mettre en difficultés. »

Les supporters ucclois feront naturellement le déplacement en masse du côté du Dragons pour tenter d’aider leurs favoris à ramener ce titre qu’ils attendent déjà depuis 1941. « Nous rêvons bien évidemment de remporter la compétition. Mais nous ne parlons pas de pression. C’est l’envie qui sera déterminante. C’est elle qui nous permettra de faire vaciller notre adversaire. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 2 mai 2016.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires