ALEX dE PAEUW : « SI NOUS VOULONS ÊTRE CHAMPIONS, NOUS DEVRONS AUSSI GAGNER ! »

Rien n’est joué dans cette finale de playoffs 2009 entre le Watducks et Louvain. Les vainqueurs de la compétition régulière se sont imposés 4-2, dimanche dernier. Mais pour cette seconde rencontre, tout reste à faire. Une victoire de Louvain remettre la deux équipes à égalité avant la troisième et dernière manche et un succès des verts et blancs offrira un deuxième titre aux joueurs d’Etienne Tys. Pour Alex de Paeuw, l’un des attaquants du Watducks, il sera surtout important d’éviter les p.c. car Pau Quemada aura certainement à coeur d’augmenter sa moyenne de la semaine dernière…


© Laurent Etorre.

Comment est le groupe avant cette deuxième manche ?
« Tout le monde se sent bien après cette première victoire mais nous sommes tous conscient que le plus gros du travail reste à faire… Nous sommes motivés à l’approche de cette deuxième manche mais nous nous rendons bien compte que Louvain sera dans un tout autre état d’esprit. Cela ne nous empêche pas de rester confiants et concentrés. Ce titre serait la récompense d’une très belle saison pour notre club… »

De quoi devrez-vous méfier en priorité face à Louvain ?
« Sans hésitation, des p.c. de Pau Quemada. Louvain a eu énormément de pénalty dimanche dernier mais Alexis Mestag et Cédric De Greve ont sorti le grand jeu. Nous devrons faire attention à ne pas en concédés autant dimanche car j’ai bien peur que Quemada n’ajuste mieux ces « sleep » cette fois-ci. »

Ils devront gagner, ce créera des espaces pour toi et les autres attaquants ?
« Si nous voulons être champions, nous devrons gagner aussi… Donc je ne crois pas que Louvain sera beaucoup plus offensif que nous. De toute manière, ils ne laisseront pas d’espace derrière. Ce sera à nous de créer notre espace. »

C’est la fin de saison, quel bilan tires-tu de ta première saison au Watducks
« Je suis très heureux à Waterloo. J’ai appris énormément de choses sur et en dehors du terrain. Ma décision n’était pas facile a prendre l’année dernière mais je ne regrette rien! Grâce aux joueurs autour de moi, et à Etienne Tys, j’ai pu évoluer rapidement et prendre confiance en moi. Si nous gagnons le titre, ce sera vraiment une saison parfaite ! »

Dernière chose, quel est l’objectif des U21 pour cette Coupe du monde qui débute dans quelques semaines ?
« Nous possédons un très bon groupe avec des joueurs de qualités. Notre premier objectif est donc de réussir à sortir de la poule mais pour cela il faudra déjà battre un gros morceau, que ce soit l’Argentine et/ou le Pakistan. Mais, après cela, rien n’est impossible. (Rires) »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires