ALEX DE CHAFFOY AUX COMMANDES DU LÉOPOLD

C’est la fin du suspense dans le club ucclois. On connaît enfin le nom du successeur de Mika Van Cutsem. Il s’agit d’un ancien de la maison rouge et blanche. Alexandre de Chaffoy rentre au bercail et occupera dès la reprise la place de T1. Double stick d’Or en 1993 et en 1998, il possède un palmarès de joueur impressionnant avec ses 211 sélections chez les Red Lions, ses quatre titres de Champions de Belgique et ses cinq titres de meilleur buteur.

« Le Léopold est un Club que je connais particulièrement bien puisque j’y ai évolué en tant que joueur de 2001 à 2007. Ce fut une période magnifique avec trois titres de Champions de Belgique », explique le nouveau T1. J’y ai beaucoup de souvenirs et encore pleins d’amis… C’est donc un peu un retour à la maison pour moi! Le Club a de grandes ambitions et cela tombe bien car j’ai, moi aussi, de grandes ambitions pour le Club : j’espère leur apporter autant de titres comme entraîneur que comme joueur ! »

« Un peu comme Marc Wilmots chez les diables rouges, Alexandre nous est apparu comme une évidence : nous sommes très heureux de son retour chez les rouges et blancs », poursuit Cédric Deleuze, responsable du projet Ambitions 2015. « Son expérience du haut niveau, tant en club qu’en équipe nationale, sera une indéniable valeur ajoutée pour notre groupe qui compte de nombreux joueurs internationaux U21. Sa capacité à mener des hommes et à tirer un groupe vers le haut, de même que ses conseils, leurs seront précieux. Ils pourront profiter pleinement de son expérience. »

« C’est vrai que le projet sportif a tout pour me séduire : un club magnifique, avec une infrastructure moderne et adaptée au sport de haut niveau…. Un groupe jeune, ambitieux et plein de talents… Que demander de plus ? », s’enthousiasme encore le nouveau coach. « Mika a fait un travail formidable pour amener ce groupe dans le Top 4 et mon travail s’inscrira donc dans la continuité. Franchement, j’ai hâte d’y être. »

« Notre politique est résolument axée sur les jeunes et la moyenne d’âge de notre équipe messieurs, une des plus jeunes du Championnat, en est la meilleure preuve », conclut Bernard Verdussen, le président de la section hockey. « Nous sommes heureux qu’Alex ait porté son choix sur le Léo… Cela démontre que notre projet sportif tient la route. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.