L’Affaire qui oppose l’ARBH et Namur se poursuivra bien devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le sport (CBAS). Pour rappel, les deux parties avaient tenté une conciliation dans l’ «affaire Cœlho», du nom de ce joueur argentin aligné cette saison à Namur alors qu’il avait joué un match en Argentine après le 1er septembre (Il avait signé son contrat le 15 août mais, pour une question de visa, il n’avait pu rejoindre la Belgique que le 15 septembre), durant le mois de juillet mais celle-ci a échoué. Relégués en D1, les Escargots ne sont pas prêts à accepter la décision de la Cour d’appel, rendue au début du mois de juillet.
Le Conseil d’administration de Namur a annoncé, ce mercredi, que la convention d’arbitrage avait été signée et envoyée aux arbitres de la Cour. Voici le communiqué publié, ce jour, par le club :
A la suite de la décision rendue par le comité d’appel en date du 3 juillet et après consultations avec les joueurs de l’équipe première, le Conseil d’Administration du Hockey Namur a pris la décision de poursuivre son action devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le sport (CBAS). Nous restons convaincus que nous avons gagné sportivement notre place en DH, et que cela vaut la peine d’aller au bout de la procédure juridique.
La convention d’arbitrage a été signée le 5 aout dernier et envoyées aux arbitres de la Cour. Selon le calendrier demandé par les différents parties, une décision définitive dans ce dossier devrait être rendue en date du 30 août.
Nous tenions à vous remercier pour les différents soutiens obtenus. Nous vous tiendrons informés en priorité de la décision de la Cour.
La décision est donc attendue pour la fin du mois.