L’Euro Indoor 2030 à Bruxelles

Excellente nouvelle pour le hockey belge. Notre pays accueillera à nouveau une grande compétition internationale du 10 au 13 janvier 2030. La Ville de Bruxelles a été retenue pour organiser l’EuroHockey Indoor Dames et Messieurs. Le tournoi s’inscrira également dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la Belgique. Serge Pilet, CEO de la Royal Belgian Hockey Association, ne cache pas son enthousiasme :« Cette attribution est une excellente nouvelle pour le hockey (indoor) belge ! En 2018 et 2024 nous avions déjà eu la chance d’organiser les EuroHockey Indoor Championships Dames et Messieurs, à Anvers et à Leuven. Cette fois-ci il s’agit du Championnat d’Europe masculin et féminin. Le fait de pouvoir organiser cela à Bruxelles, pour commémorer le bicentenaire de la Belgique, donnera encore plus de grandeur à l’événement. Je suis convaincu qu’avec sa vitesse, son intensité et l’enthousiasme qu’il suscite auprès du public, le hockey indoor est une forme importante et très appréciée de notre sport. Le spectacle et l’expérience qui seront proposés en janvier 2030 promettent d’être inoubliables ! De plus, nos Indoor Red Panthers et Indoor Red Lions ont maintenant un bel objectif en ligne de mire et quatre années pour se préparer au mieux à briller devant leur public. »

Photo : William Flipse.

Commentaires