JÉRÔME TRUYENS : « NOUS VOULONS TERMINER DANS LE TOP 6 ! »

A quelques heures d’entamer ses seconds Jeux olympiques, Jérôme Truyens, le capitaine des Red Lions, fait le point sur l’état de forme du groupe et sur les réelles ambitions affichées à Londres.

Jérôme, quel est l’état d’esprit du groupe au moment d’aborder vos seconds JO ?
« Les joueurs ont hâte de commencer le tournoi. Nous sommes plutôt confiants et sereins avant l’entame de notre premier match. Nous réalisons que nous pouvons aller loin dans le tournoi si nous nous concentrons sur chaque rencontre et que nous abordons le tournoi, match après match. Si nous regardons trop loin, nous risquons de rater notre objectif à plus court terme, ce qui est de prendre un maximum de point lors des deux premiers matches. Nous avons un groupe pétri de talent et celui-ci peut compter sur l’expérience de neuf joueurs qui ont déjà vécu les Jeux de Pékin. Nous sommes super motivés. »

Que faut-il attendre de ce premier duel face à l’Allemagne ?
« L’Allemagne est en effet une équipe qui nous convient bien et que nous arrivons à mettre en difficulté. Ils n’aiment pas se faire bousculer et notre jeu compact et rapide en contre leur posent quelques problèmes. Nous tâcherons de faire pareille demain. Les Allemands grandissent souvent en cours de tournoi. C’est donc plutôt une bonne chose de les affronter au début du tournoi. »

Le groupe ne cesse de progresser. Où va s’arrêter cette équipe ?
« Nous avons effectivement énormément progressé ces deux dernières années et nous avons su remplir nos objectifs cette année. Je pense que le groupe fera un pas vers l’avant si nous arrivons à être plus constants et si nous parvenons à rester concentrer 70 minutes pour ne pas commettre des petit détails qui nous coûtent souvent cher pendant un match. »

Viser le Top 6 est un objectif raisonnable ?
« Un objectif raisonnable serait de dire top 8 vu notre 11ème place mondiale mais on ne peut pas se satisfaire d’être raisonnable aux JO. Nous voulons être dans le top 6 et voir plus si nous arrivons à atteindre nos objectifs match après match. Nous allons vraiment tout donner pour atteindre la plus haute place finale. »

 Le large soutien du public belge dans la Riverbank Arena sera certainement un plus pour l’équipe ?
« Nous espérons voir un maximum de supporter dans les tribunes pour nous encourager. C’est le public qui nous a porté vers la qualification à Mönchengladbach et il peut à nouveau jouer un grand rôle à Londres. C’est un tournoi magique pour nous, et nous voudrions partager ce moment avec un grand nombre de supporters belges. Le rendez-vous est lancé… »

Laurent Toussaint (à Londres)


© Marc Lequint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.