Les Red Cougars ont réussi un nouvel exploit, ce vendredi, à la Coupe du monde de Lucknow en sortant le double tenant du titre. Face à l’Allemagne, les protégés de Jeroen Baart ont, une nouvelle fois, démontré toute l’étendue de leurs qualités mais aussi leur mental à tout épreuve face à une équipe d’Allemagne, largement favorite pour ce duel avec ses six titres de champion du monde.
Après sa victoire face à l’Argentine, en quarts de finale, la Belgique ne comptait évidemment pas s’arrêter en si bon chemin. Les défenseurs de Loïc Van Doren (qui n’a toujours encaissé que trois buts depuis l’entame de la compétition) étaient sous pression mais ils tenaient bien le choc et parvenaient à contenir les assauts adverses. Mais les attaquants mettaient le nez à la fenêtre mais les tentatives de Thomas Verheijen et de Philippe Simar ne donnaient rien tout comme les deux p.c. obtenus durant ces 35 premières minutes. Après la pause, les Allemands poussaient de plus en plus mais le bloc belge tenait bon tandis que le gardien anversois démontrait, une fois de plus, qu’il était l’un des meilleurs au monde malgré son tout jeune âge. Le temps réglementaire se terminait donc sur le score de 0-0 et se sont, comme la veille, les Shoot-Outs qui allaient décider le nom du vainqueur.
Loïc Van Doren arrêtait la première tentative allemande alors que Nicolas Poncelet et Arthur De Sloover convertissaient leur essai. Le capitaine Victor Wegnez loupait la sienne puis Henri Raes convertissait le quatrième SO belge. Le dernier tireur allemand était bloqué par le gardien anversois et c’est Robbert Rubens qui obtenait la lourde tâche de qualifier ou non la Belgique pour la toute première finale de Coupe du monde de son histoire. Le joueur du Dragons ne tremblait pas et offrait la qualification à la Belgique qui affrontera l’Inde, ce dimanche, à 13h30 (heure belge), pour une rencontre qui s’annonce explosive…