Simon Letchford nommé à la tête des Red Cheetahs

Cela continue à bouger, en ce début d’année, du côté de la Fédération belge de hockey qui a annoncé, en fin de matinée, trois engagements pour poursuivre le développement de l’encadrement de ses équipes nationales. Simon Letchford devient le coach principal des U21 Girls à la place de Xavier Reckinger, qui avait pourtant obtenu un excellent résultat lors de la récente Coupe du Monde Junior à Santiago de Chili. L’Anglais, toujours à la tête du Racing jusqu’à la fin de la saison, avait récemment été nommé T2 des Red Panthers et il mènera donc également le programme U21 Girls comme T1, ce qui lui permettra de travailler ‘full time’ pour l’ARBH, à partir de l’été 2017. « Les temps sont passionnants pour le hockey féminin belge, avec de magnifiques résultats dans toutes les catégories d’âge, a-t-il expliqué dans le communiqué de la Fédération. Avec les U21, nous nous préparerons pour le Championnat d’Europe, l’été prochain, à Valence, tout en gardant toujours à l’esprit que notre objectif principal est de développer des internationaux séniors pour le futur. Avec mon double rôle, au niveau des U21 Girls et des Dames, je pourrai développer des thèmes, des principes et des philosophies communes, dans le but favoriser un maximum un processus de développement centré sur les athlètes. »

Du côté des U18 Boys, c’est l’Australien Darran Bisley, en Belgique depuis de longues années (coach actuel de l’Herakles), et qui officiait les trois dernières années en tant qu’assistant auprès des U21 Girls, qui prend la succession de Simon Letchford . « Après une expérience mémorable en tant qu’assistant auprès des U21 Girls, je me réjouis de pouvoir mener les U18. Avec ce joyeux groupe très motive et plein de potentiel, je suis convaincu que nous avons de beaux jours devant nous. »

Enfin, Frank Wijbenga devient le nouvel analyste de performance des Dames et du programme BeGold. Après avoir collaboré activement avec les équipes nationales Messieurs et Dames des Pays-Bas, le Néerlandais a décidé de se mettre à la disposition des Red Panthers. Une décision qui réjouit Ageeth Boomgaard, le coach principal des Panthères : « L’analyse de prestation est un aspect de plus en plus important dans le hockey international. Dans notre ambition constante de devenir meilleures, nous sommes toujours à la recherche de ce qu’il y a de mieux. Avec Frank nous avons non seulement trouvé un des meilleurs dans sa spécialité, il a également une chouette personnalité qui fonctionnera très bien au sein de notre staff. Avec sa connaissance et son expérience il apportera une vraie valeur ajoutée au développement de notre jeu. »

Photo : Marc Lequint.

Commentaires