SIMON GOUGNARD : « NOUS AVONS DÉMONTRÉ QUE NOUS ÉTIONS LES PLUS FORTS ! »

Simon Gougnard a réussi un sans-faute durant le Championnat d’Europe organisé à Nivelles. Après une belle Coupe du Monde en U21 et avant peut-être de faire partie des Red Lions à Amsterdam, le nouveau joueur de Tilburg a été choisi comme « Meilleur joueur du tournoi ». Et ce n’est pas un hasard car le jeune Brabançon accumule les bonnes prestations depuis plusieurs mois… Interview.


© Philippe Demaret

La médaille d’or, c’était le seul et unique objectif de cette équipe ?
« Nous avions fixé des objectifs pour ce tournoi et obtenir la médaille d’or restait un exploit. Toutefois, nous savions que nous avions les capacités pour y parvenir. Mais il fallait avancer « step by step » comme le répétait sans cesse notre coach Michel Kinnen. Voilà pourquoi nous n’avons jamais sous-estimer aucun de nos adversaires au cours de la semaine. »

Vous avez livré un tournoi presque parfait ?
« On peut dire que le tournoi était effectivement pratiquement un sans-faute car nous avons battu tous les favoris et démontré que nous étions les plus forts. On peut toutefois mettre un bémol à tout cela, c’est le nombre de cartes jaunes que nous avons pris. Elles étaient beaucoup trop nombreuses et, en plus de cela, nous les prenions à des moments clés de la partie. Mais bon, on peut encore le comprendre car nous sommes tous encore assez jeunes vu que nous sommes les « Moins de 18 » (Rires). »

Et vous vous êtes tout de même faits peur en fin de match à deux reprises ?
« Il fallait savoir gérer les moments clés et cela n’a pas toujours été évident. Mais nous avons tout de même réussi. Au final, mener au score est limite plus difficile que d’être mené. Lors d’une finale, il faut réussir à gérer le temps et ne pas commettre trop d’erreurs en défense tout en continuant à attaquer. C’’est assez stressant ! »

Maintenant, tu vas te reconcentrer pour aborder la préparation avec les Red Lions ?
« Je vais d’abord prendre une bonne semaine de congé avant d’aborder la préparation avec les A. Je verrai bien si je suis repris pour le Championnat d’Europe. Si c’est le cas, je serais super content mais je reste avant tout les pieds sur terre. Mes vacances d’été ont déjà été bien remplies au niveau du hockey (Rires). »

Tu as reçu le prix de « Meilleur joueur du tournoi ». Tu t’y attendais ou pas ?
« Je pensais sérieusement que cela allait se jouer entre Gauthier Boccard, Florent Van Aubel, Loick Luypaert, moi et le milieu milieu allemand. Mais ce dernier n’a pas réussi une bonne finale. C’est évidement super que cela tombe sur moi mais je n’aurais jamais pu recevoir ce prix sans l’équipe. Je vous donc encore les remercier pour cela… »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *