Les joueuses de Xavier Reckinger ont, à nouveau, proposé une rencontre de très haute qualité lors du dernier match de la Coupe du monde au Chili. Et même si, au final, elles se sont malheureusement inclinées face à l’Allemagne (4-3), elles ont réalisé un parcours tout simplement exceptionnel en Amérique du Sud.
La partie démarrait d’ailleurs de la plus belle des manières puisque Stephanie Vanden Borre trouvait déjà le chemin des filets après seulement cinq minutes de jeu. Mais la joie était de très courte durée pour la petite colonie de supporters belges présents à Santiago car Viktoria Huse égalisait sur p.c. moins de trois minutes plus tard. Mais les Red Cheetahs montraient un visage conquérant et Alice Weicker replaçait ses couleurs au commandement dès la 12e minute.
En début de seconde période, Viktoria Huse égalisait une nouvelle fois pour les Allemandes (39e) mais la Belgique prenait une troisième fois l’avantage de cette rencontre de classement par Mathilde Raymakers (55e). Mais, deux minutes plus tard, Viktoria Huse égalisait une troisième fois, sur stroke. Mais à quatre minutes du terme, Maxi Marquardt offrait finalement la victoire et la cinquième place à son pays.
Photo : FIH.