Même s’ils ont dû patienter jusque dans le quart d’heure pour émerger, les joueurs de Jeroen Baart ont assuré l’essentiel lors de leur 2e rencontre de poule au Championnat d’Europe, à Gand. Les U21 belges ont battu l’Angleterre (2-1) et restent ainsi toujours concernés pour une place en demi-finale. En effet, après leur défaite 4-1 face à l’Espagne, dimanche, les jeunes Lions devaient s’imposer, ce mardi, comme ils devront encore le faire, ce mercredi, face à l’Écosse, lors de leur troisième et dernier match de la poule A. Mais il faudra également empiler les buts et espérer un résultat favorable lors de la rencontre Espagne – Angleterre.
Face à l’Angleterre, c’était certes mieux mais pas encore exceptionnel. La Belgique a manqué de précision et d’énergie devant le but adverse. Menés au score sur un penalty d’Ellis Robson (12e), les Young Lions ont égalisé, en début de seconde période, via Louis Depelsenaire (33e). Mais c’est finalement Victor Foubert qui a libéré les siens, sur un tir de revers, alors qu’il ne restait que 5 minutes à jouer. A noter également la prestation 5 étoiles du gardien Boris Feldheim qui a sauvé les meubles à plusieurs reprises et qui a gardé son équipe dans la rencontre.
Plus tôt dans la journée, l’Espagne n’avait connu aucune difficulté pour écarter l’Écosse sur le score de 8-1, prenant la tête de la poule avec 6 unités. L’Angleterre et la Belgique suivent donc avec 3 points, mais les Young Red Lions possèdent une moins bonne différence de buts (-2). L.T. (avec Belga)
Photo : EHF / World Sport pics.