C’est aujourd’hui que se déroulent les finales du championnat universitaire de hockey au Centre Sportif de la Forêt de Soignes. On a donc demandé à Jonathan Beckers, quelle étaient les aspirations de l’UCL pour cet après-midi.
Jonathan, vous attendez quoi de ces Finales universitaires ?
« L’année passée, nous avons échoué en finale face à la KUL. Nous avons perdu aux strokes alors qu’on menait encore par deux buts d’écart à cinq minutes de la fin. Je dirais que notre premier objectif est donc d’atteindre la finale, et puis on verra ! J’ai vu la composition de l’UA et le niveau sera très élevé cette année… Le spectacle sera garanti ! »
Quelle est votre plus grande force ?
« Nous misons beaucoup sur notre collectif. Nous formons un véritable « bloc » défensif. Nous avons l’habitude de nous côtoyer depuis l’année passée et cela joue en notre faveur! Notre équipe possède un noyau très homogène, avec cependant des joueurs de tous horizons, alors que les autres équipes s’appuient plutôt surtout sur des individualités. »
Quel est le niveau de cette compétition en Belgique ?
« Il varie fort en fonction des rencontres… Lorsque l’EPHEC, l’ICHEC et nous même jouons avec un noyau complet, je dirais que le niveau s’approche très facilement de celui d’un match de division 1 ! »
Entretien : Laurent Toussaint
Le programme de la journée :
12H00 U. ANTWERP – ICHEC
13H10 UCL – KULEUVEN
14H40 Petite finale
15H50 Finale