L’Australie trop forte pour la Belgique à Santiago

Les joueuses de Xavier Reckinger se sont inclinées, mercredi soir, lors du quart de finale de la Coupe du monde au Chili (2-7). Les Cheetahs ont pourtant fait bien mieux que se défendre face à une des meilleures équipes du monde. Ce sont d’ailleurs elles qui lançaient les hostilités et qui ouvraient la marque dès la troisième minute de jeu via Lien Callewaert. Mais moins de 120 secondes plus tard, Grace Steward égalisait déjà pour les Australiennes.

A la 29e minute, Madison Fitzpatrick plaçait son pays au commandement de la partie mais, dans la foulée, Joanne Peeters permettait à la Belgique de rejoindre les vestiaires à la mi-temps sur le score de 2-2. Ensuite, après la pause, la pression australienne était de plus en plus importante et les Cheetahs éprouvaient de plus en plus de difficultés à résister aux nombreux assauts adverses. A la 48e minute, Ambrosia Malone inscrivait le troisième but de son équipe. Puis, en 19 minutes, les Australiennes inscrivaient quatre autres buts (Grace Steward, Savannah Fitzpatrick, Michaella Spano et Ambrosia Malone).

Mais l’aventure sud-américaine est encore loin d’être finie puisque, ce vendredi, les U21 Girls disputeront le premier de leurs deux matchs pour la 5 à 8e place. Et elles pourraient nous offrir de nouveaux exploits lors de cette dernière ligne droite de la compétition.

Photo : FIH.

Commentaires