LA MÉDAILLE D’OR POUR LES BOYS !

Ils l’ont fait ! Alors qu’ils avaient annoncé à l’aube du tournoi que l’objectif de cette belle équipe était de remporter la médaille d’or, les joueurs de Michel Kinnen n’ont pas tremblé face à la redoutable armada allemande, tenante du titre, en s’imposant 3-2. Après une médaille d’argent acquise à Gniezo en Pologne, en 2005, la Belgique remporte donc son premier titre européen en U18.

Et ce sont les Belges qui prenaient la rencontre en main puisqu’ils menaient 2-0 à la pause grâce à des buts de Tanguy Cosyns et Simon Gougnard. Les Allemands revenaient alors dans le match sur un p.c. de Timo Blubbel. Mais nos compatriotes gardaient le contrôle de la rencontre et ils dominaient leurs adversaires techniquement. Et leur capitaine, Florent Van Aubel, faisait même 3-1 d’un tir magnifique tir en revers (49e). Mais comme plusieurs fois au cours de cette semaine, la Belgique se faisait peur en fin de rencontre lorsque l’Allemagne inscrivait un second p.c. toujours des oeuvres de Timo Bubbel. Au coup de sifflet final, le groupe pouvait laisser exploser sa joie après une semaine parfaite…

Ce titre permet également à la Belgique de sa qualifier pour les Jeux Olympiques d’été de la jeunesse en 2010 à Singapour.

L.T.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *