La Coupe du monde U21 féminine reprogrammée début avril en Afrique du Sud

En marge de la l’annulation de la Coupe du monde indoor à Liège, la fédération internationale de hockey (FIH) a annoncé que la Coupe du monde féminine U21 se déroulerait finalement, du 2 au 13 avril, à Potchefstroom, en Afrique du Sud. Reporté en raison du variant Omicron, l’événement devait accueillir les Young Red Panthers, en décembre 2021 au même endroit. Un choix qui ne satisfera pas toutes les équipes. « Nous sommes conscients que les nouvelles dates sont difficiles pour certaines nations – notamment à cause du Ramadan ou du calendrier des clubs européens – mais il était essentiel pour la FIH de soutenir pleinement le souhait des athlètes de disputer le tournoi », explique Thierry Weil, le CEO de la FIH dans le communiqué.

Un nouveau calendrier qui ne réjouit donc pas vraiment les équipes européennes dont la Belgique comme l’a confirmé Denis Van Damme, le responsable de de la communication de l’ARBH à l’agence Belga. « Ces nouvelles dates constituent un gros souci pour nous. Nous attendons de voir quelle sera la réaction des fédérations européennes sur cette décision du comité exécutif de la FIH avant de nous prononcer. »

Avec 9 joueuses appartenant au noyau A des Red Panthers, on sent venir les complications puisque celles-ci seront, à cette période, sensées aborder la dernière ligne droite de la compétition domestique avec leurs clubs respectifs mais surtout préparer la Coupe du monde qui se déroulera, conjointement aux Pays-Bas et en Espagne, en juillet prochain (1 au 17). L.T. (avec Belga)

Photo : Kristof Van Accom (Belga).

Commentaires