DIMITRI CUVELIER : « IL FAUDRA REMPORTER TOUS NOS MATCHS POUR ÊTRE EN FINALE ! »

Après ce premier succès concluant face au Chili lors de la première journée de la compétition des Jeux olympiques de la Jeunesse à Singapour, Dimitri Cuvelier (Léopold), auteur de deux buts en première période fait le point avant la suite de la compétition et le prochain match face au pays hôte.

Dimitri, vous avez entamé ce tournoi de la plus belle des manières ?
« C’est clair que nous avons bien entamé le tournoi avec ce large succès. C’est très important pour la confiance. Cependant il faut quand même reconnaître que le Chili n’a pas joué son meilleur hockey et qu’il ne s’agit pas non plus de l’un des favoris du tournoi. Donc nous ne pouvons pas faire de ce match une référence. »

Comment envisagez-vous la suite de la compétition ?
« Nous allons va tout simplement aborder les matchs les uns après les autres en ne pensant pas spécialement à nos adversaires. Il faudra remporter tous nos matchs pour être en finale. Il ne faut donc pas penser aux autres et se concentrer uniquement sur notre hockey. »

Quel est votre objectif avoué pour cette compétition ?
« Notre but est très clairement de réussir à décrocher une médaille et nous voudrions que ce soit la plus belle possible. Mais bon, nous venons tout juste de débuter le tournoi et donc il ne faut pas trop penser à cela pour le moment. Même si ce n’est pas évident. (Rires). »

Comment se passe la vie de tous les jours dans le groupe ?
« Tout se passe très bien. Il y a vraiment une bonne ambiance et tout le monde s’entend très bien. On profite naturellement à 100% de cette expérience ! »

Lorsque l’on goûte à ce type de compétition, on pense inévitablement aux véritables Jeux ?
« Nous y pensons à fond même ! Et je pense que l’organisation n’est pas très loin de celle des véritables J.O. Nous sommes vraiment servis comme des princes. Les gens sont à notre service et c’est vraiment incroyable. Il n’y a pas de mot pour décrire ce que l’on vit pour le moment ! »

Entretien : Laurent Toussaint


© ARBH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *