Deux nouveaux synthétiques à Enghien

La Ministre des Infrastructures sportives de la Région wallonne, Valérie De bue, a sélectionné les projets en infrastructures sportives et en équipements qui bénéficieront d’un subside. Dans le Hainaut, le projet situé sur le site jouxtant Nautisport à Enghien a été retenu, tout comme les travaux relatifs à la piscine de Chimay, l’aménagement d’un espace sportif à Amougies, et divers achats de matériel au Symphorinois (football) et au golf de Thuin. Il concerne l’aménagement de deux terrains synthétiques, un pour la pratique du hockey et l’autre pour le football, et le déplacement d’un terrain de football en herbe, dû à ces nouveaux aménagements, le tout pour un subside s’élevant à 1.113.820 euros. Du côté de l’administration communale enghiennoise et des deux clubs concernés, le Chessy Club (hockey) et le FC Enghiennois (football), on se félicite de la bonne nouvelle.

L’échevin des sports Philippe Streydio explique comment vont être affectés les fonds. « Le club de hockey du Chessy club, qui vient de voir le jour, se voit doté d’un terrain synthétique pour lui permettre de se développer. Aujourd’hui, il compte quelque 170 membres L’autre terrain sera affecté au FC Enghiennois, qui compte déjà un terrain en herbe, et ses 300 affiliés. Conséquence de ces aménagements, la surface actuelle occupée par les footballeurs sera déplacée. L’ensemble de ces investissements, qui compte également des gradins, des allées, etc, s’élèvent à 1.400.000 euros. »

Les travaux devraient débuter au mois de février 2019. L’idée est de le réceptionner avant le début de la prochaine saison. Autre investissement concernant la région du Centre, l’achat d’équipement sportif pour le saut en hauteur, à destination du club de hockey de La Louvière, pour un subside de 4.690 euros.

Em.D., In La Capitale, 10 octobre 2018.

Commentaires