Coupe du monde U21 : Les Young Red Lions battent les Pays-Bas et terminent à la 5e place

Grosse prestation des joueurs belges lors de la dernière rencontre de classement de la Coupe du monde U21. Une victoire aux Shoot-outs face aux Néerlandais (4-3) après une rencontre passionnante. Tout avait démarré idéalement pour les jeunes Lions qui ouvraient le score via Hugo Labouchere, sur stroke, dès la 18e minute et qui doublait l’avance de son équipe sur penalty-corner juste avant la demi-heure. Mais Thies Bakker réduisait l’écart à la sonnerie sonnant le retour aux vestiaires. (30e).

Le capitaine des Jong Oranje, Casper van der Veen, égalisait dans un 3e quart-temps (43e) avant le but de Joppe Wolbert, dans la même minute. Et c’est à nouveau Labouchere qui égalisait sur p.c. à deux minutes du terme (58e) et permettait à la Belgique d’arracher le partage (3-3). Lors des SO, les Belges l’emportaient 4-3 avec des essais convertis par Lucas Balthazar, Guerlain Hawaux, Max Langer et Nicolas Bogaerts. Dans leur premier match de classement dimanche, les Young Red Lions avaient pris la mesure de la France 3-2, leur permettant d’affronter les Pays-Bas pour le gain de la 5e place.

Le meilleur résultat de l’équipe belge en Coupe du monde U21 demeure leur médaille d’argent obtenue en 2016 à Lucknow. Ils avaient terminé 6e en 2013 (New Delhi) et 2021 (Bhubaneswar), à chaque fois en Inde, et s’étaient classés 9e en 2023 à Kuala Lumpur, en Malaisie. L.T. (avec Belga)

Photo : Tom Goyvaerts (Belga).

Commentaires