70 minutes pour ne rien regretter !

On ne les arrête plus ! Après avoir notamment battu les Pays-Bas et l’Argentine en phase de poules et en quart de finale, les Red Cougars ont battu l’Allemagne – double tenante du titre – en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 21 ans, vendredi à Lucknow. Dimanche (à 13h30, heure belge), c’est précisément contre le pays hôte – victorieux de l’Australie dans l’autre demi-finale – que U21 tenteront l’improbable exploit de remporter cette Coupe du monde ! Et, à quelques heures de cet ultime duel, le capitaine belge, Victor Wegnez, se montre relativement confiant alors que l’équipe s’apprête également à affronter 10.000 supporters en délire.

Victor, quel tournoi. On a l’impression qu’il ne peut rien arriver à cette équipe ?
« C’est clair que la compétition se déroule très bien et qu’elle est même au-delà de nos espérances. Il nous reste plus qu’une seule rencontre à jouer et disputer une finale, en Inde, face au pays hôte, je pense que l’on ne peut pas faire mieux au niveau de la motivation. »

Où va s’arrêter ce groupe ?
« Il faut avouer que gagner deux fois aux Shoot-Outs, c’est assez particulier. Nous aurions toutefois dû plier et remporter la rencontre face à l’Argentine sans passer par cette terrible épreuve des SO. Mais nous regardons, à présent, vers l’avant. Nous sommes déjà concentrés et totalement focalisés sur la finale de ce dimanche. Nous avons l’opportunité de disputer un match tout simplement incroyable pour clôturer cette magnifique aventure avec une nouvelle victoire. »

Face à l’Inde, vous n’avez clairement rien à perdre.
« Tu as raison. Il ne reste qu’un seul match. Et nous espérons ne pas nous arrêter en si bon chemin. On va se battre jusqu’à la dernière seconde pour aller chercher cette médaille d’or. »

Entretien : Laurent Toussaint

Photo : FIH.

Commentaires