Le Waterloo Ducks en visite au Léopold

Dans neuf jours, les hockeyeurs du Royaume entameront déjà la trêve hivernale après douze journées de compétition. Une interruption qui permettra aux U21 de disputer la Coupe du monde à Lucknow (Inde) et aux Red Lions de commencer à préparer les grosses échéances de 2017 en partant en stage en Afrique du Sud, fin janvier. Mais avant cela, les douze équipes de division d’honneur disputeront encore chacune trois rencontres…

Et, ce vendredi, c’est assurément vers l’Avenue Dupuich que la plupart des regards seront tournés. Le duel entre le quatrième et le deuxième vaudra son pesant d’or. Après avoir subi la domination du Daring, dimanche dernier, le Léopold affronte un autre concurrent pour le dernier carré. Le Waterloo Ducks n’évolue toujours pas à son meilleur niveau mais parvient à tenir la cadence avec six succès engrangés en neuf rencontres. Les débats seront serrés et le spectacle risque d’être au rendez-vous. Du côté des champions en titre, et leader actuel du championnat, le déplacement à l’Orée ne devrait pas poser trop de problèmes même si le promu bruxellois n’a clairement rien à perdre tentera de réaliser la surprise de la journée.

Pour les autres clubs bruxellois, les rencontres devront être sérieusement abordées pour remporter, à chaque fois, la totalité de l’enjeu. Le Racing (déforcé avec les blessures de Cédric Charlier et Jeremy Gucassoff)   reçoit l’Antwerp avec la ferme intention de terminer la première partie de saison au chaud dans le top 4. Mais pour cela, les Rats doivent prendre les trois points face à un candidat au maintien. Du côté de Molenbeek, le Daring qui a pris sa revanche face au Léo, dimanche, se doit d’engranger un maximum de points lors des trois dernières rencontres. Et cela passera par une performance de haut niveau face au sixième actuel dans la hiérarchie.

Le derby anversois, Beerschot-Herakles, sera intéressant à plus d’un titre car plus disputé que jamais tandis que dans le bas du classement, le Wellington est toujours à la recherche d’un premier succès (lire ici). Mais face au Braxgata qui reste sur trois matches sans défaites, il faudra être constant et réaliste.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires