La victoire était importante pour les joueurs de Xavier De Greve dans ce match au sommet de la quatorzième journée de compétition face aux champions en titre. D’autant plus, après la défaite surprise de dimanche dernier lors de la visite à l’Orée. Toujours privés de Vincent Vanasch, qui disputait les Playoffs de la Hockey India League comme Arthur Van Doren et Florent van Aubel, du côté anversois, les Brabançons étaient obligés de faire le gros dos, en début de partie, sous les assauts visiteurs. Mais à la huitième minute, lors de leur première incursion dans le camp adverse, ils parvenaient tout de même à ouvrir le score grâce à Romain Penelle, bien placé pour reprendre un tir de Luca Masso. Le Watducks dominait alors les échanges et ne laissait que très peu d’espaces au Dragons qui encaissait encore deux buts avant la pause, en seulement quatre minutes, via Blair Hilton (rebond de p.c.) et Nicolas Dumont.
Mais dès le retour des vestiaires, les Anversois montraient, enfin, un visage plus conquérant. Et, à la 38e minute, Henri Raes trompait Simon Vandenbroucke (3-1), irréprochable jusque là. Dix minutes plus tard, Thomas Briels relançait l’intérêt de la rencontre avant que Felix Denayer n’égalise méritoirement sur stroke (53e). Un retour au score qui ne perturbait pas le Waterloo Ducks qui parvenait à reprendre le commandement de la partie grâce à un penalty converti par Gauthier Boccard (4-3). Le Dragons tentait alors de décrocher un partage mais les deux cartes jaunes successives de Thomas Briels et de Felix Denayer mettaient un terme aux dernières espérances anversoises.
« La rencontre est allé un peu dans tous les sens, reconnaissait Gauthier Boccard à l’issue de neuvième victoire de ses couleurs dans ce championnat. Ils nous ont bien dominé en début de partie mais nous avons finalement réussi à nous créer de belles possibilités. Nous avons fait preuve de réalisme sur penalty mais, ensuite, nous n’avons pas réussi à conserver notre avantage de trois buts. Ce qui ne doit pas arriver même face à une équipe comme le Dragons. Au final, c’est une victoire méritée vu le jeu proposé et les occasions que les deux équipes se sont offertes. C’était important de revenir rapidement dans le parcours après notre revers face à l’Orée, dimanche dernier. Nous devions prendre ces trois points pour rester au contact du Dragons au classement. »
Du côté de Felix Denayer, « Nous avions très bien commencé la partie et nous aurions pu mener 0-2 après cinq minutes. Nous avons connu ensuite 20 minutes compliquées puisque nous avons encaissé trois buts. Mais cela nous a servi de leçon car nous nous sommes bien regroupés après la pause. Nous avons bien réagi et nous avons réussi à revenir à la hauteur du Watducks. Nous avons ensuite encaissé de nouveau un but évitable. Mais cela doit nous servir de leçon. Nous aurons beaucoup de choses à analyser après cette défaite. C’est de notre faute si nous avons perdu cette rencontre. C’est d’autant plus dommage que nous aurions pu mettre Waterloo à sept points après ce duel. »
Photo : Marc Lequint.