Les Brabançons ont parfaitement négocié leur premier rendez-vous de la saison, à domicile, en remportant une belle victoire face à l’Orée (4-2). Le Watducks a pu compter sur son capitaine John-John Dohmen en très grande forme pour prendre le commandement de la partie dès la deuxième minute de jeu. Le Red Lions doublait ensuite l’avance des siens à la 20e minute. Et ce n’était pas encore terminé puisque Dohmen inscrivait même un troisième but à la 41e minute, sur stroke, déjà son cinquième de la saison. Quinze minutes plus tard, c’est Victor Charlet qui faisait 4-0 sur p.c.
Et alors que les supporters locaux pensaient que le match était définitivement plié, les visiteurs se réveillaient dans le dernier quart d’heure. Jérôme Dekeyser convertissait un stroke avant que Facundo Callioni ne fixe le score définitif de la rencontre à 4-2. Un dernier quart-temps lors duquel Vincent Vanasch devait s’illustrer à plusieurs reprises pour éviter un retour de l’Orée.
« Nous avons essayé de contrôler les échanges même si à la fin, nous nous sommes un peu endormis et qu’ils sont revenus dans la partie, regrettait le triple buteur du jour. Nous aurions dû et pu continuer sur le même rythme puisque nous en étions capables physiquement. Mais, à 4-0, c’était compliqué de rester totalement concentrés. »
Du côté d’Alex de Paeuw, qui portait encore les couleurs de Waterloo, la saison dernière, la déception était palpable. « Nous avons affronté une équipe qui évolue à un rythme très élevé. Et, malheureusement, j’ai l’impression que nous n’avons commencé à jouer que lors du dernier quart-temps. C’est quand nous n’avions plus rien à perdre que nous avons réellement commencé à afficher notre véritable visage. Nous avons eu les possibilités de revenir à 4-3 et il restait encore trois minutes à jouer au marquoir. Nous pouvons donc nourrir certains regrets de ne pas avoir abordé le match de la bonne manière. »
Un deuxième succès qui permet au Waterloo Ducks d’occuper la tête de la compétition, devant le Daring et le Dragons, qui comptent également six points, mais les Brabançons les précèdent grâce à une meilleure différence de buts (+10). Le duel de dimanche prochain entre le Dragons et le Waterloo Ducks (15h) s’annonce donc déjà passionnant…
Laurent Toussaint
Photo : Marc Lequint.